Le maire d’Aigues-Vives (Gard), Jacky Rey perd son troisième procès contre le journal aiguesvives.fr. Les juges considèrent qu’il n’y a pas diffamation dans l’article qui avait révélé le scandale de la parcelle AC111. Le maire est condamné à payer 4.000 euros au journal.
Accueil > Mots-clés > Justice > Condamnation du maire d’Aigues-Vives (Gard) - M. Jacky REY - le (...)
Condamnation du maire d’Aigues-Vives (Gard) - M. Jacky REY - le 02/02/2016, jugements et informations en rapport avec l’affaire
Articles
-
Le maire d’Aigues-Vives condamné plus lourdement par la cour d’appel du tribunal correctionnel
14 mars 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante -
Le Préfet du Gard va t’il confirmer que chacun peut faire payer ses dépenses personnelles par la Commune comme le fait le maire ?
6 avril 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLe Préfet du Gard M. Didier LAUGA, qui a succédé le 1er janvier 2016 à M. Didier MARTIN, est saisi d’une question relative à des dépenses privées du maire payées sans autorisation du Conseil Municipal d’Aigues-Vives. Les habitants peuvent t’il faire pareil ?
-
Scandale foncier AC111 : la mairie récidive en catimini sous un autre nom
25 avril 2013, par Aigues-Vives - Redaction indépendanteM. Jacky Rey encore au centre d’un scandale foncier : Epinglé une première fois alors qu’il tentait de revendre un terrain préempté de manière douteuse (AC111) et qu’il présentait comme constructible alors qu’il ne l’était pas, le maire d’Aigues-Vives, avait retiré ce terrain de la vente. Nous découvrons maintenant que le Maire d’Aigues-Vives remet discrètement en vente cette même parcelle après l’avoir rebaptisé AC1127 au cadastre.
-
Facture avocats Margall - D’Albenas au profit du maire : la CADA émet un avis favorable à la communication du vrai mandat de paiement par la trésorerie de Vergèze
18 octobre 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa CADA donne raison au journal aiguesvives.fr qui demande la communication du vrai mandat de paiement correspondant à une facture des avocats Margall - d’Albenas que le maire d’Aigues-Vives utilise à des fins personnelles, aux frais de la Commune.
Mais l’enquête de la DGFIP s’éternise...
-
La DCAV menace de porter plainte pour détournement de fonds publics si le maire ne rembourse pas l’argent qu’il a fait dépenser à la Commune pour son intérêt personnel.
6 avril 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa DCAV dénonce des dépenses privées et non autorisées par le conseil municipal du maire d’Aigues-Vives dans le cadre de ses procès en diffamation perdus. L’association veut que M. Jacky REY rembourse sinon elle menace de porter plainte pour détournement de fonds publics.
-
Condamnation du maire confirmée : la Cour de Cassation juge le pourvoi de Jacky REY irrecevable
20 septembre 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa Cour de Cassation rejette le pourvoi du maire d’Aigues-Vives (Gard). La dernière condamnation de Jacky REY par la Cour d’Appel du Tribunal Correctionnel est donc définitivement confirmée. Le maire a perdu tous les procès qu’il avait intenté au journal aiguesvives.fr.
-
Fausse déclaration d’urbanisme sur la largeur du Chemin des Horts : Condamné en correctionnelle, le maire continue de nier publiquement et refuse de s’expliquer
15 décembre 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteQuand Jacky REY ment aux élus sur l’existence du faux document d’urbanisme qui prétend que le chemin des Horts à été élargi à 4 mètres alors que les juges l’ont condamné....
-
Le Préfet du Gard Didier Lauga devra fournir les documents prouvant que le maire d’Aigues-Vives avait le droit de faire payer ses attaques par la Commune
3 novembre 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteD’après la CADA, la Loi oblige le Préfet du Gard à nous transmettre les documents que nous lui demandons dans notre enquête sur les accusations de détournement de fonds publics qui visent le maire d’Aigues-Vives (Gard).
-
Attaque en diffamation de Jacky Rey : Découverte des documents et réponse du Préfet prouvant que le maire a menti aux juges et passé commande au nom de la Commune sans autorisation du Conseil Municipal.
21 décembre 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteSuite au paiement sans justificatifs de cette commande personnelle du maire aux avocats MARGALL-D’ALBENAS, le Préfet du Gard, M. Didier MARTIN et les ministres concernés vont ils confirmer que chaque citoyen peut -lui-aussi- faire payer ses dépenses personnelles par la Commune ?
-
Diffamation : Jacky Rey fait appel de son procès perdu devant le tribunal correctionnel
30 décembre 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteJacky Rey, le maire d’Aigues-Vives qui avait tenté de faire taire les révélations journal libre aiguesvives.fr sur des affaires foncières l’impliquant, fait appel du jugement du tribunal correctionnel qui l’avait débouté de son action en prétendue diffamation le 13 juin 2014.
0 | 10