Le Préfet du Gard M. Didier LAUGA, qui a succédé le 1er janvier 2016 à M. Didier MARTIN, est saisi d’une question relative à des dépenses privées du maire payées sans autorisation du Conseil Municipal d’Aigues-Vives. Les habitants peuvent t’il faire pareil ?
Accueil > Mots-clés > Justice > Municipalité d’Aigues-Vives
Municipalité d’Aigues-Vives
Articles
-
Le Préfet du Gard va t’il confirmer que chacun peut faire payer ses dépenses personnelles par la Commune comme le fait le maire ?
6 avril 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante -
Projet vidéosurveillance : le plan des caméras trouvé dans la rue alors que le projet n’est même pas voté !
23 mars 2018, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteUn habitant d’Aigues-Vives (Gard) trouve dans la rue le plan d’implantation des caméras de vidéosurveillance qui n’est même pas encore voté.
-
Correctionnelle : Le maire d’Aigues-Vives fait payer aussi sa condamnation personnelle par les contribuables !
18 mai 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteHallucinant ! Après avoir fait payer ses dépenses privées par les contribuables pour attaquer à tort le journal libre aiguesvives.fr dont les révélations le gênaient, le maire d’Aigues-Vives fait aussi payer sa condamnation personnelle par les contribuables...
-
Mireille CIANCIA la nouvelle DGS et son maire désavoués dans un "Nième" avis de la CADA !
19 mars 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLe 17 mars la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) a une fois de plus jugé que le maire d’Aigues-Vives (Gard) devait nous communiquer les documents que nous lui demandions pour prouver aux juges qu’il leur mentait dans le procès en appel (pour lequel il a quand même été condamné).
-
Attaque en diffamation de Jacky Rey : Découverte des documents et réponse du Préfet prouvant que le maire a menti aux juges et passé commande au nom de la Commune sans autorisation du Conseil Municipal.
21 décembre 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteSuite au paiement sans justificatifs de cette commande personnelle du maire aux avocats MARGALL-D’ALBENAS, le Préfet du Gard, M. Didier MARTIN et les ministres concernés vont ils confirmer que chaque citoyen peut -lui-aussi- faire payer ses dépenses personnelles par la Commune ?
-
La CADA donne tort au Maire d’Aigues-Vives.
11 juin 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteDans un avis communiqué le 10 juin 2014 à la mairie d’Aigues-Vives, la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) donne tort au maire d’Aigues-Vives qui refusait de communiquer des documents administratifs.
Cet avis de la CADA ouvre la voie à de nouvelles actions en justice contre la municipalité d’Aigues-Vives et contre son maire, M. Jacky Rey déjà mis en cause dans plusieurs affaires...
-
Les vraies raisons de l’attaque -manquée- de Jacky Rey et ses colistiers sortants contre le journal aiguesvives.fr
7 mars 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteComme vous le savez, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Nîmes a débouté la municipalité sortante qui avait tenté de confisquer le nom de domaine de notre journal à son profit (voir le jugement).
Ce que vous ne savez pas (parce-que la presse de M. Rey et de ses alliés continuent de le cacher) ce sont les VRAIS motifs de cette incroyable attaque.
Officiellement M. Jacky REY fait croire à ses administrés qu’il a tenté de faire fermer le journal aiguesvives.fr, (...) -
Scandale foncier AC111 : la mairie récidive en catimini sous un autre nom
25 avril 2013, par Aigues-Vives - Redaction indépendanteM. Jacky Rey encore au centre d’un scandale foncier : Epinglé une première fois alors qu’il tentait de revendre un terrain préempté de manière douteuse (AC111) et qu’il présentait comme constructible alors qu’il ne l’était pas, le maire d’Aigues-Vives, avait retiré ce terrain de la vente. Nous découvrons maintenant que le Maire d’Aigues-Vives remet discrètement en vente cette même parcelle après l’avoir rebaptisé AC1127 au cadastre.
-
La DCAV menace de porter plainte pour détournement de fonds publics si le maire ne rembourse pas l’argent qu’il a fait dépenser à la Commune pour son intérêt personnel.
6 avril 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa DCAV dénonce des dépenses privées et non autorisées par le conseil municipal du maire d’Aigues-Vives dans le cadre de ses procès en diffamation perdus. L’association veut que M. Jacky REY rembourse sinon elle menace de porter plainte pour détournement de fonds publics.
-
Les perles de l’attaque -loupée- de la Commune d’Aigues-Vives contre le journal aiguesvives.fr
19 mars 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteBêtisier des absurdités juridiques inventées par M. Jacky REY, maire sortant d’Aigues-Vives (Gard) pour essayer de faire fermer et de confisquer le journal aiguesvives.fr qui gêne "sa réélection" et celle de son équipe sortante aux municipales de mars 2014.