Le maire d’Aigues-Vives (Gard), Jacky Rey perd son troisième procès contre le journal aiguesvives.fr. Les juges considèrent qu’il n’y a pas diffamation dans l’article qui avait révélé le scandale de la parcelle AC111. Le maire est condamné à payer 4.000 euros au journal.
Accueil > Mots-clés > Justice > Urbanisme-foncier-immobilier
Urbanisme-foncier-immobilier
Articles
-
Le maire d’Aigues-Vives condamné plus lourdement par la cour d’appel du tribunal correctionnel
14 mars 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante -
La DCAV menace de porter plainte pour détournement de fonds publics si le maire ne rembourse pas l’argent qu’il a fait dépenser à la Commune pour son intérêt personnel.
6 avril 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa DCAV dénonce des dépenses privées et non autorisées par le conseil municipal du maire d’Aigues-Vives dans le cadre de ses procès en diffamation perdus. L’association veut que M. Jacky REY rembourse sinon elle menace de porter plainte pour détournement de fonds publics.
-
Scandale foncier AC111 : la mairie récidive en catimini sous un autre nom
25 avril 2013, par Aigues-Vives - Redaction indépendanteM. Jacky Rey encore au centre d’un scandale foncier : Epinglé une première fois alors qu’il tentait de revendre un terrain préempté de manière douteuse (AC111) et qu’il présentait comme constructible alors qu’il ne l’était pas, le maire d’Aigues-Vives, avait retiré ce terrain de la vente. Nous découvrons maintenant que le Maire d’Aigues-Vives remet discrètement en vente cette même parcelle après l’avoir rebaptisé AC1127 au cadastre.
-
Projet vidéosurveillance : le plan des caméras trouvé dans la rue alors que le projet n’est même pas voté !
23 mars 2018, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteUn habitant d’Aigues-Vives (Gard) trouve dans la rue le plan d’implantation des caméras de vidéosurveillance qui n’est même pas encore voté.
-
Fausse déclaration d’urbanisme sur la largeur du Chemin des Horts : Condamné en correctionnelle, le maire continue de nier publiquement et refuse de s’expliquer
15 décembre 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteQuand Jacky REY ment aux élus sur l’existence du faux document d’urbanisme qui prétend que le chemin des Horts à été élargi à 4 mètres alors que les juges l’ont condamné....
-
Affaires parcelles AC111/AC112 : Le pont qui confirme que Jacky REY fait exactement ce qu’avait dit l’article qu’il attaque en diffamation.
12 mai 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteJacky REY autorise discrètement la construction d’un pont derrière les parcelles inconstructibles du chemin des Horts. Exactement comme le préconisait l’article que le maire d’Aigues-Vives a attaqué, à tort, en diffamation...
-
Procès en correctionnelle : Le maire d’Aigues-Vives produit une fausse délibération et se fait prendre
16 février 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteEn mentant aux juges pour essayer de gagner son procès en diffamation contre le journal aiguesvives.fr, le maire d’Aigues-Vives, Jacky REY, révèle involontairement l’existence d’une fausse délibération commise avec la complicité de son adjoint à l’Urbanisme, Bernard HUMBERT.
-
Le maire d’Aigues-Vives se fait tirer l’oreille pour payer sa condamnation
1er mai 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLe maire d’Aigues-Vives (Gard) est mis en demeure de payer la somme qu’il doit au journal aiguesvives.fr suite à sa condamnation par la cour d’appel du Tribunal Correctionnel de Nîmes...
-
Procès Jacky REY vs. journal aiguesvives.fr reporté au 8 décembre 2015
27 octobre 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa cour d’appel de Nîmes contrainte de reporter la dernière audience du procès en appel intenté par le maire d’Aigues-Vives contre le journal libre aiguesvives.fr à cause de la grève nationale des avocats.
-
Le PLU d’Aigues-Vives re-voté par la municipalité sortante après son annulation par la justice est t’il légal ?
19 mars 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa légalité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Aigues-Vives (Gard), revoté le 17 février 2014 après son annulation par la justice en janvier 2014, est douteuse.
Il est fortement conseillé de s’abstenir de toute opération foncière à Aigues-Vives (Gard) tant que la situation légale n’est pas clarifiée.
0 | 10