Accueil du site > Actualités > CCRVV : Conseil Communautaire public. Présentation du rapport de la Chambre (...)

CCRVV : Conseil Communautaire public. Présentation du rapport de la Chambre Régionale des Comptes.

jeudi 17 janvier 2013

Reporté une première fois en novembre 2012, le rapport tant attendu de la Chambre Regionale des Comptes (CRC) sur l’audit de la Communautés des Communes Rhony Vistre Vidourle (CCRVV) sera finalement présenté le jeudi 17 janvier 2013 au siège de la CCRVV, à Gallargue-le Montueux, à 18h30 lors d’un conseil communautaire ouvert au public.

Ce rapport devrait préciser les détails des causes du scandale du déficit de la CCRVV creusé par les élus qui y siègeaient déjà entre 2001 et 2008 et qui avaient caché cet état de fait à leurs concitoyens jusqu’à leur réelection. Ceci au frais des contribuables d’Aigues-Vives et des autres communes de la CCRVV.

Les maires (dont celui d’Aigues-Vives, M. Rey) déjà désignés comme responsables de ce déficit par un premier rapport en 2008, devraient voir les détails de leurs responsabilités alourdis par ce nouveau dossier de la CRC que l’on attend plus détaillé que le premier.

Le public s’annonce d’ores et déjà comme assez nombreux pour un conseil qui promet d’être tendu.

> Voir les causes du déficit de la Communauté des Communes Rhony Vistre Vidourle et le rapport de la CRC de décembre 2012.

> voir aussi "Le rapport qui inquiète nos maires"