Accueil du site > Info municipale > Info risque Syngenta

Info risque Syngenta

mardi 8 novembre 2011

Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais la commune d’Aigues-Vives compte à ses portes une usine classée Seveso 2+, soit l’un des niveaux maximum de dangerosité pour un complexe industriel.

En conséquence, il existe à Aigues-Vives un Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) imposé par les règles de sécurité civiles renforcées après l’accident de l’usine AZF.

Toutefois, faute d’une action d’information régulière ainsi que d’entraînements impliquants la population, la plupart des habitants d’Aigues-Vives ignorent en quoi consiste ce plan de prévention des risques liés à l’usine Syngenta.

C’est pourquoi, les services de l’Etat organisent une réunion d’information, à Aigues-Vives, salle Jean Bosc, le mardi 8 novembre 2011 à 18h.

Depuis des années, la Mairie d’Aigues-Vives, dirigée par M. Jacky Rey, reste étrangement discrète au sujet des risques liés à l’activité de l’usine Syngenta et c’est tout à fait par hasard que nous avons appris la tenue de cette réunion publique d’information.

L’occasion d’en savoir plus sur ce qui est prévu pour la sécurité civile à Aigues-Vives.


Voir aussi...

-  Exercice d’alerte Syngenta à Aigues-Vives : une portée limitée .

-  Fausse alerte chimique à Aigues-Vives .

-  La sécurité civile à Aigues-Vives n’attire pas les foules .