Accueil du site > >> DESINTOX > Jacky Rey contre journal aiguesvives.fr - Audience devant la cour (...)

Jacky Rey contre journal aiguesvives.fr - Audience devant la cour d’appel

vendredi 11 septembre 2015

Le 11 septembre 2015 à 8h30 à la Cour d’Appel de Nîmes, se tiendra l’audience qui jugera le contentieux qui oppose le maire d’Aigues-Vives, M. Jacky REY, au journal libre aiguesvives.fr pour une prétendue diffamation.

Entrée libre et audience publique. Si vous voulez assister aux débats, pensez à arriver 15 minutes avant. (Le tribunal est près des arènes de Nîmes).

Rappel :

aiguesvives.fr est le premier journal local d’information en ligne d’Aigues-Vives et le seul journal qui n’est pas sous contrôle du maire.

Le maire n’avait pas apprécié que, en avril 2013, le journal aiguesvives.fr révèle plusieurs affaires foncières dans lesquelles la responsabilité du maire était engagée.

Avant les élections municipales de mars 2014, M. Jacky REY, avait alors tenté de faire taire aiguesvives.fr en essayant d’en confisquer la propriété par une action en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Nîmes. Il avait également lancé une attaque en prétendu diffamation devant le Tribunal correctionnel.

Le maire avait perdu ses deux procès et le Tribunal de Grande Instance de Nîmes avait condamné la Commune à payer les dépens (voir la rubrique judiciaire).

Mais le maire avait fait appel de son procès en diffamation perdu.

Après divers renvois, c’est finalement le 11 septembre 2015 à 8h30 qu’aura lieu l’audience pour juger l’affaire au fond.