Accueil du site > >> DESINTOX > Le maire devant le tribunal correctionnel en appel de son premier procès (...)

Le maire devant le tribunal correctionnel en appel de son premier procès perdu contre aiguesvives.fr. [reporté]

vendredi 20 février 2015

Audience reportée au 13 mai 2015 à 8h30

> Détails


Vendredi 20 février 2015 à 8h30, Cour d’appel de Nîmes (près des arènes), audience publique du maire M. Jacky REY (requérant) contre le journal aiguesvives.fr (défendeur).

L’audience est gratuite et ouverte au public.

Nous espérons que le maire d’Aigues-Vives ne demandera pas un nouveau renvoi. Si c’est le cas, nous vous en informerons sur aiguesvives.fr

Si vous voulez y assister et entendre ce que les parties en présence vont se dire, pensez à venir en avance. La salle du jugement est située dans la partie ancienne du tribunal.

- Les faits, en bref :

Après avoir échoué dans toutes ses actions contre le journal aiguesvives.fr, , le maire d’Aigues-Vives à fait appel de son jugement perdu en première instance.

Le 13 juin 2014, le Tribunal correctionnel de Nîmes avait débouté le maire de son action en prétendu diffamation au sujet d’un article de aiguesvives.fr qui avait révélé diverses affaires foncières impliquant le maire et sa municipalité. Ces révélations ont depuis toutes été confirmées (comme par exemple l’annulation du PLU d’Aigues-Vives par le Tribunal Administratif pronostiquée plus an à l’avance par aiguesvives.fr)

Dans le "match" où la presse la presse libre se défend contre le maire d’Aigues-Vives, le journal aiguesvives.fr et l’entreprise aiguesvivoise, qui l’a créé, mènent actuellement par 7 à 0...

Depuis 2007, avant chaque élection municipale où il se présente, M. Jacky REY a, en effet, pris l’habitude de dépenser beaucoup d’argent public pour essayer -en vain- de faire taire notre journal et de le récupérer à son profit.

Pour en savoir plus sur les précédentes attaques ratées du maire contre le journal aiguesvives.fr (et d’autres jugements concernant la municipalité de M. Rey), lire la rubrique judiciaire.

Pour lire ce que M. REY ne veut pas que vous sachiez, lire la rubrique "Desintox" de notre journal.

Pour vous informer sur la vie à Aigues-Vives, ses associations, ses évènements sportifs, etc. lisez et recommandez le journal aiguesvives.fr, premier site d’information d’Aigues-Vives depuis plus de 10 ans et seul journal local vraiment libre !