Accueil du site > Vie culturelle > Vernissage

Vernissage

vendredi 5 septembre 2008

05/09/2008 à 18h30 : Vernissage Héléne Arnal (artiste peintre, sculteur plasticienne) au temple d’Aigues-Vives (Gard).

L’exposition durera du 05/09/2008 au 14/09/2008.

"Dans son atelier de Lansargues, près de Montpellier dans l’Hérault, Hélène Arnal "brasse toutes sortes de matières et les fait remonter à la surface de ses thèmes préférentiels" : Sainte Sara, le monde de la tauromachie et des toros, les voyages, la mer.... Mais l’univers d’Hélène Arnal ne se résume pas. Si un tel foisonnement poétique ne saurait s’expliquer ou se décrire, les articles de Jimmy Barnes et de Joël Jacobi sont toutefois de précieux sésames pour entrer dans ces "drôles de mondes", pour bien ressentir la démarche de l’artiste.

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris (cours d’Etienne Martin), Hélène Arnal a été assistante décoratrice à la Comédie Française à Paris dans les années 1970.

Elle a exposé dans toute la France - musée du Château de Dieppe, Théâtre des Déchargeurs à Paris, musée du Bizarre en Ardèche, musée Ingres à Montauban, musée de la Création Franche à Bègles, Galerie des Arênes à Nîmes ... - et ailleurs, comme au musée d’Art Brut à Lausanne...

Ses sculptures peintes sont visibles dans des écomusées (La Margeride dans le Cantal, Saint Jean du Gard, Brioude en Haute Loire...)."

Source : Hélène Arnal, site personnel.