ZAC de la Volte. L’association de défense des contribuables d’Aigues-Vives (DCAV) se mobilise pour dénoncer les expropriations d’Aiguesvivois voulues par le maire au bénéfice des aménageurs GGL et Urba Sud.
Accueil > >> DESINTOX << > Foncier - Immobilier
Foncier - Immobilier
Les affaires, scandales et autres révélations en matière foncière ou immobilière dans lesquelles la mairie d’Aigues-Vives (Gard) ou ses élus sont impliqués.
-
ZAC de la Volte : la DCAV se mobilise contre les expropriations voulues par le maire au profit des aménageurs
28 juin 2017, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante -
Fausse déclaration d’urbanisme sur la largeur du Chemin des Horts : Condamné en correctionnelle, le maire continue de nier publiquement et refuse de s’expliquer
15 décembre 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteQuand Jacky REY ment aux élus sur l’existence du faux document d’urbanisme qui prétend que le chemin des Horts à été élargi à 4 mètres alors que les juges l’ont condamné....
-
Révision du PLU version 3 : une réunion publique le 7 avril 2016 qui s’annonce tendue.
6 avril 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteAprès l’annulation de son premier projet de la PLU par la justice, la municipalité d’Aigues-Vives organise une réunion d’information publique sur son nouveau projet de PLU (Plan Local d’Urbanisme).
-
ZAC de la Volte : le maire relance le projet annulé par la justice et demande aux élus de l’autoriser à décider seul de l’aménageur au profit de qui il donnera le droit d’exproprier des aiguesvivois.
19 octobre 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLe maire d’Aigues-Vives relance son projet de ZAC de la Volte et va demander ce lundi 19 octobre 2015 aux membre du conseil municipal de lui voter le pouvoir de décider seul du choix de l’entreprise qui pourra exproprier pour faire son profit en revendant les terrains...
-
Affaires parcelles AC111/AC112 : Le pont qui confirme que Jacky REY fait exactement ce qu’avait dit l’article qu’il attaque en diffamation.
12 mai 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteJacky REY autorise discrètement la construction d’un pont derrière les parcelles inconstructibles du chemin des Horts. Exactement comme le préconisait l’article que le maire d’Aigues-Vives a attaqué, à tort, en diffamation...
-
Règles d’attribution d’un permis de construire à Aigues-Vives : deux poids, deux mesures ?
7 juillet 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa municipalité d’Aigues-Vives délivre t’elle des permis de construire "à la tête du client" et au mépris de ses propres règles d’urbanisme ?
La découverte d’un étrange refus de permis de construire relance la polémique autour des pratiques foncières de la municipalité d’Aigues-Vives dirigée par M. Jacky REY depuis 2001.
-
Annulation du permis de construire de la parcelle AC112 (AC1125) avant l’audience du tribunal : La municipalité cède devant l’association DCAV
3 juillet 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteQuelques jours avant le procès devant le tribunal administratif de Nîmes la municipalité d’Aigues-Vives informe le tribunal qu’elle a cédé à la demande de retrait du permis de construire de la parcelle AC112 (AC1125) demandé par l’association de défense des contribuables d’Aigues-Vives (DCAV).
Les dates sur les documents révèlent que le maire avait décidé de céder plusieurs mois avant les élection mais l’avait caché au tribunal (et à ses électeurs)...
-
Vote du nouveau PLU : le Préfet et le Ministre de l’Intérieur sont alertés.
20 mars 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteVers une 3ième annulation forcée du Plan Local d’Urbanisme d’Aigues-Vives (Gard) ?
Une des personnes qui avait obtenue l’annulation par la justice du PLU d’Aigues-Vives, saisi le Préfet pour qu’il intervienne et suspende la décision de la municipalité sortante de remettre en vigueur le PLU sans enquête publique.
-
Le PLU d’Aigues-Vives re-voté par la municipalité sortante après son annulation par la justice est t’il légal ?
19 mars 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa légalité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Aigues-Vives (Gard), revoté le 17 février 2014 après son annulation par la justice en janvier 2014, est douteuse.
Il est fortement conseillé de s’abstenir de toute opération foncière à Aigues-Vives (Gard) tant que la situation légale n’est pas clarifiée.
-
L’Association de défense des contribuables met en place un numéro d’appel pour les victimes de l’annulation du PLU d’Aigues-Vives
28 janvier 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteVous êtes propriétaire d’un bien immobilier ou foncier à Aigues-Vives (Gard) ? Cela vous concerne peut-être.
L’association de défense des contribuables d’Aigues-Vives (DCAV) ne fait pas confiance à la mairie condamnée deux fois par le tribunal administratif et met en place un numéro d’appel pour informer et aider les victimes de l’annulation du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Aigues-Vives.
0 | 10