Accueil du site > Actualités > Accident de course taurine : les clubs taurins d’Aigues-Vives (...)

Accident de course taurine : les clubs taurins d’Aigues-Vives soutiennent le président du comité de la Féria d’Arles

Les clubs taurins d’Aigues-Vives ont manifestés le 16/12 à Arles suite à la mise en examen de M. Serge Louis

mardi 19 décembre 2006, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Les clubs taurins d’Aigues-Vives (Gard) et des autres localités alentours, se sont rejoints à Arles le 16 décembre 2006 pour une manifestations de soutien au président du comité de la féria d’Arles, M. Serge LOUIS, mis en examen suite à la mort d’un spectateur de 69 ans, survenue lors d’une bandido le 27 mars 2005.

C’est sous une pluie battante, que le cortège réuni à l’initiative d’un "Comité pour la défense de nos traditions", et auquel participaient certains élus locaux (dont le Maire d’Aigues-Vives, M. Rey), s’est rendu à la mairie par le boulevard des Lices, avant de retrouver dans les arènes d’Arles. Le club des Festejaïres d’Aigues-Vives était évidemment en première ligne.

Au delà du soutien à la personne, les clubs taurins d’Aigues-Vives et de la région dénoncent une mise en cause qui pourrait faire jurisprudence et amener les autorités à restreindre, voire interdire, des manifestations taurines jugées trop dangereuses. Par ailleurs, les présidents de clubs taurins de la région, craignent de se voir désormais systématiquement mis en cause personnellement à chaque accident.

L’équilibre n’est décidément pas facile à trouver entre la nécessaire sécurité à mettre en place lors des jeux taurins et rudes habitudes festives des passionnés de la tradition camargaise. Sans parler de la part accrue du juridique dans un quotidien qui, dans la région d’Aigues-Vives, se vit depuis toujours au rythme des dangereuses galopades de taureaux.

En attendant que la question soit tranchée, voici quelques photos de la manifestation (merci à Laetitia Libourel pour ces images).

Portfolio

deux piliers "fichés" de la tradition camargaise aigues-vivoise Gardians en ligne banderolle en provencal pour revendiquer les traditions camargaises Certains élus se mouillent... Penã au caractère (et aux instruments) bien trempé le drapeau des Festejaïres d'Aigues-Vives Les festejaïres en première ligne


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.