Accueil du site > Associations > Assemblée Générale des Clubs taurins Paul Ricard du 30 janvier à Méjanes : (...)

Assemblée Générale des Clubs taurins Paul Ricard du 30 janvier à Méjanes : photos et résumé.

Les quatres clubs taurins d’Aigues-Vives à l’honneur avec aiguesvives.tv

mardi 2 février 2010, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

JPEG - 33.2 ko

Dès leurs cafés avalés, les membres des quatres clubs taurins d’Aigues-Vives sont partis rejoindre leurs collègues venus de toute la France à l’assemblée générale des clubs taurins Paul Ricard (UCTPR) qui se tenait Méjanes en Camargue .

Plus de 1000 personnes réunies afin d’écouter le bilan moral et financier de l’UCTPR, premier sponsors des clubs taurins en France.

Une assemblée générale longue mais intéressante. Certes les comptes financiers et moraux n’étaient guère passionnants, mais ils ont permis de constater une bonne gestion des comptes.

Pour une "novice" comme moi, le plus intéressant fut la succession au micro de gens passionnés, venus faire le bilan de leur année avec le classement des meilleurs taureaux, raseteurs, manadiers, ganaderia, écarteurs, toreros... tous avec leur vocabulaire et leur passion. Tous avaient un point commun et une fierté : la passion du taureau.

Bien entendu, la meilleure prestation parmi les orateurs fut (soyons chauvin) "notre" Jérémy Serrano, d’Aigues-Vives. Ce qui n’enlève rien à l’intérêt des autres intervenants, bien sûr.

M. Jérémy Serrano Aigues-Vives {JPEG}

Impeccable dans son costume-cravate, son discours a été clair et précis. Il a bien relaté l’ensemble des résultats de la course camarguaise 2009. Jérémy Serrano, en a aussi profité pour glisser quelques passages de son cru.

- Voir la vidéo du discours de Jérémy Serrano et de la cérémonie en l’honneur des clubs taurins d’Aigues-Vives à Méjanes.

Une initiative visiblement non concertée avec la Fédération Française des Courses Camargaise (FFCC).

M. Itier, Président de la Fédération Française des Courses Camargaises (FFCC) intervenant juste aprés Jérémy, lui rappelé avec malice qu’il faisait également partie de la FFCC et qu’il ne l’avait pas informé des quelques desiderata qu’il venait d’évoquer publiquement...

Une anecdote, qui a permis au public d’apprécier le tempérament sympathiquement insoumis de "notre" Jérémy municipal qui n’a pas raté l’occasion de s’affranchir des traditionnels discours politiques pour dire ce qu’il pensait.

JPEG - 46.6 ko
M. Itier Président FFCC

En tant que média libre et indépendant nous ne pouvons que saluer l’émergence de certains esprits libres à Aigues-Vives. A Méjanes, visiblement nous n’étions pas les seuls à aimer cela.

De nombreux prix ont été remis, dont un au raseteur Charles Chanat, bien connu à Aigues Vives.

Mais pas seulement, car cette année 2010 Aigues-Vives, seule ville en France à compter quatre clubs taurins, était à l’honneur.

En effet, en collaboration avec aiguesvives.tv, la société Ricard avait préparé une surprise aux présidents des clubs taurins d’Aigues-Vives.

Après plus de trois heures d’attente, le petit moment de gloire taurine de notre village d’Aigues-Vives est enfin arrivé avec...

... la projection d’un petit film, réalisé par le service communication de la société Ricard et en collaboration avec aiguesvives.tv, expliquant le rôle des quatre présidents des clubs taurins du village d’Aigues-Vives.

Grande émotion lorsque nos quatres représentants des clubs taurins d’Aigues-Vives furent appelés à monter sur scène sous les applaudissements des quelques 1000 représentants des Clubs taurins français.

JPEG - 41.6 ko
Les 4 présidents des Clubs taurins d’Aigues-Vives

M. Humbert, 1er adjoint à la Mairie d’Aigues-Vives, ainsi que M. Jacky Rey, Maire d’Aigues-Vives étaient présents.

Dans son discours, le maire a exprimé sa satisfaction de vivre dans un village dans lequel les quatres clubs taurins cohabitent pacifiquement.

Bien entendu un apéritif au Ricard*, attendait tous les participants à la sortie de l’Assemblée Générale.

Certains, trop impatients pour faire la file, sont allés au chaud commander une bouteille. Pas de risque au retour puisque le car les attendait. Nombreux sont ceux qui ont donc pu se "lâcher".

Dans l’après midi un repas avait été prévu pour ceux qui l’avait réservé.

Le retour en bus dans notre cher village d’Aigues-Vives, fut beaucoup plus mouvementé qu’à l’aller. En voici quelques extraits. N’y cherchez aucune cohérence. Il n’y en a aucune.

Mention légale : Par respect pour la réputation de certains et certaines, les noms qui suivent ont été masqués. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées, est parfaitement volontaire.

En effet, au retour, dans le car nous avons eu droit à des versions très spéciales de Dalida et Gigi, de la part de Chantal G. et Christiane S. Que dire aussi de cette histoire de lapin qui allait à la chasse ou encore de Sheila qui n’oublierait jamais ses copains... quelques photos ont été prises mais resteront bien au chaud dans nos tiroirs en attendant les commandes de certains journaux à sensations ;-).

* L’abus d’alcool nuit à la santé. A boire avec modération.

Portfolio

Champion de France des écarteurs Champions courses landaises Hommage Charles Chanat Aigues-Vives Village d'Aigues-Vives à l'honneur 1er Prix Ecarteurs Courses Landaises


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.