Accueil du site > Associations > Aigues Vives Badminton - AVB > Badminton : des Aiguesvivois au Championnats de France 2008

Badminton : des Aiguesvivois au Championnats de France 2008

Des joueurs d’Aigues-Vives étaient là et bien là !

mercredi 14 mai 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Le championnat de France vétérans de badminton 2008 a eu lieu ce week-end dans la salle du Parnasse à Nîmes. L’événement a réuni plus de 390 joueurs venant de 67 départements.

Les joueurs se sont affrontés sur les 15 terrains du complexe sportif et 772 matchs ont été programmés durant trois jours dans cinq catégories : simple homme et femme, double homme et dame, double mixte. Les badistes sont répartis en cinq catégories de vétérans 1 (35-39 ans) à vétérans 5 (55ans et plus).

les joueurs d'Aigues-Vives au championnat de France de Badminton 2008 : Véronique Archer et Alain Pauleau évoluant en vétéran 1, Isabelle Véjux et André Laisi dans la catégorie vétéran 2 et Christine Chick en vétéran 4

Le club de badminton d’Aigues-Vives (Aigues-Vives Sportif Badminton) a été représenté avec la participation de cinq joueurs (voir photo) : Véronique Archer et Alain Pauleau évoluant en vétéran 1, Isabelle Véjux et André Laisi dans la catégorie vétéran 2 et Christine Chick en vétéran 4.

La première journée, pendant laquelle se déroulaient les simples dames et doubles mixtes, n’a pas été favorable aux Aigues-Vivois.

En effet, Véronique et Isabelle ont perdu en simple dame en catégorie V1 et V2 face à des adversaires nettement supérieures.

En double mixte, ce ne fut guère plus brillant puisque Véronique et Alain ne sont pas sortis de poule de même que Christine associée à un nîmois, Henry Ausloss.

Isabelle et André ont eu la chance de gagner un match par forfait et de perdre le second en 3 sets après un match disputé. Ceux-ci ne sortiront pas de poule.

La seconde journée, durant laquelle se déroulaient les doubles dames et doubles hommes, a été meilleure puisque Christine Schick accède en demi-finale du double dame avec sa partenaire de Générac, Chantal Kielbasa.

Cependant André Laisi perd en double homme avec un partenaire de dernière minute.

Véronique Archer et Gwenaëlle Kersaudy du club UnaNîmBad perdent également en double dame.

Isabelle Vejux et Cécile Baumel d’UnaNîmBad ont gagné un match et perdu le second face aux futures championnes de France et ne se qualifieront pas pour les phases finales.

D’autres gardois ont également remporté d’autres victoires mais aucun n’accédera aux phases finales.

Dimanche matin, lors de leur demi-finale, Chantal et Christine se sont inclinées face aux futures championnes de France.

Le dimanche après-midi, se sont déroulées les finales avec de superbes matchs pour tous ces fous du volant.

La remise des récompenses a clos cette journée et un podium bien mérité pour nos 2 gardoises que nous félicitons encore pour leur performance.

Pour finir, nous tenions à remercier tous ceux et celles qui sont venu(es) nous encourager ou qui nous ont transmis leurs encouragements car 5 Aigues-Vivois au championnat de France vétéran, on ne sait pas si on le reverra...

Nous tenons également à féliciter les organisateurs qui ont bien accompli leur mission face à une manifestation de haut niveau et d’une telle ampleur.

Isabelle Vejux


Voir aussi...

- Programme des activités d’Aigues-Vives Sportif en 2012-2013


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.