Accueil > Associations > APE (Ass. Parents d’Elèves) > Bilan du Carnaval 2006 à Aigues-Vives
Bilan du Carnaval 2006 à Aigues-Vives
l’A.P.E d’Aigues-Vives nous résume cet évènement sympathique
dimanche 18 juin 2006, par
Vu la date du carnaval cette année (1er avril) le thème ne fut pas compliqué à trouver. C’est ainsi que cette année la mer a envahi Aigues-Vives. Et quelle mer ! une véritable marée humaine.
Comment décrire ce raz de marée qui a envahi notre village ?
Parlons des chars : le premier fabriqué par les enfants et les animateurs du CLSH de notre village d’Aigues-Vives et représentant une sirène sur son rocher.
Le deuxième, gentiment prêté par le CLSH de Vergèze, une baleine (toute repeinte et pailletée). Imaginez la tête des automobilistes lorsque la baleine juchée sur le camion de Thierry Vizier a traversé Vergèze pour arriver à Aigues Vives !
Le cortège était musicalement accompagné par une pena extraordinaire (un micro pour l’année prochaine ne serait pas superflu), un camion spécial "rikikis" conduit de main de maître par un M. Teissonière aux superbes lunettes. Top mode !!!
Les fleurs qui décoraient ce camion avaient bien entendu été fabriquées par nos petites mamies du village.
Comment décrire tous ces enfants aux sourires éblouissants et aux costumes resplendissants, tous plus beaux les uns que les autres. Après avoir connu une semaine d’angoisse pour le temps (il devait pleuvoir) la bonne fée de l’APE était encore là cette année et nous a concocté une après midi ensoleillée. Il faut dire que depuis 4 ans le soleil est régulièrement au rendez-vous avec l’APE et le village.
Le Carnaval débuta vers 14h30 dans la cour de la Maison de Retraite d’Aigues-Vives qui une nouvelle fois nous a accueilli et nous a permis de maquiller de nombreux enfants.
Le parcours, quant à lui, fut mutlicolore grâce aux confettis offerts par la mairie. Quelques ados ont rajouté leur touche personnelle avec la mousse à raser et la farine !! Le parcours plus court que les autres années s’est conclu aux arènes où M. carnaval (déguisé en méduse), comme le veux la tradition, fut brûlé. Il a bien tenté de résister mais il a fini par s’avouer vaincu (grâce à l’aide d’un grand papa, la présidente étant trop petite pour le décrocher et le faire brûler).
Les 300 goûters offerts aux enfants du village par la Mairie furent dévorés en quelques minutes (faire la fête ça creuse) et les enfants ont pu profiter du superbe décor qu’offre nos arènes pour courir et s’amuser. Vers 17h le temps a commencé à se gâter, aidant ainsi les parents désireux de rentrer à expliquer à leur progéniture « on rentre vite le temps commence à se couvrir !! ».
Et c’est ainsi que le Carnaval 2006 s’est terminé.
Avant de vous quitter le bureau de l’APE tient à remercier vivement toutes les personnes sans qui ce carnaval n’aurait pas eu lieu.
En tout premier lieu, la Mairie d’Aigues-Vives pour son soutien logistique et financier, ensuite bien sûr tous les enfants et animateurs du Centre de Loisirs pour leur char, merci à Thierry Vizier toujours disponible pour conduire les chars (allant jusqu’à prêter cette année son superbe tracteur), merci à Jean Pierre pour sa plateforme, merci à M. Goellner qui est toujours disponible même au dernier moment pour prêter sa plateforme et la conduire, merci à M. Teissonnière grâce à qui cette année encore de nombreux tous petits ont pu voyager tranquillement.
Merci également à la société Ki Solutions, qui comme tous les ans, s’est chargée de prendre gracieusement les nombreuses photos du carnaval que vous pourrez trouver sur ce site et dans le journal municipal d’Aigues-Vives.
Pour conclure deux merci particuliers au sein de l’APE, le premier à Renaud pour sa magnifique affiche de Carnaval (certains collectionneurs sont déjà à l’affût) et le deuxième à "la fille aux mains en or", Yolette, grâce à qui cette année encore le char fut resplendissant et M. Carnaval transformé en méduse.
Merci à tous.
Le bureau