Accueil du site > Actualités > Bonne année 2014 !

Bonne année 2014 !

Les voeux du journal libre aiguesvives.fr

mercredi 1er janvier 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

5 votes

Bonne année 2014 ! Le journal indépendant aiguesvives.fr vous souhaite une excellente année 2014.

Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous souhaitez de mieux.

10 ans, ça se fête !

En 2014 aiguesvives.fr (en un mot et sans tiret), premier journal en ligne de l’histoire d’Aigues-Vives, fêtera ses 10 ans d’existence.

L’occasion pour l’agence web Ki Solutions qui l’a fondé en 2004 de revenir en texte et en images sur 10 années de reportages, de joies, de peines et d’innovations.

L’aventure du seul journal libre d’Aigues-Vives, créé des années avant que la mairie d’Aigues-Vives ne s’en "inspire" pour faire son propre site (voir l’histoire du site aiguesvives.fr).

Nous vous raconterons aussi les anecdotes de tournage des vidéos (en vente dans notre boutique), avec une sélection de milliers de photos réalisées sur le village d’Aigues-Vives et ses traditions.

« La liberté de la presse ne s’use que lorsque l’on ne s’en sert pas. » (Devise du Canard Enchaîné).

En cette période pré-électorale où le succès de aiguesvives.fr aiguise les convoitises des sots et des malveillants, vous êtes des centaines à nous soutenir depuis Aigues-Vives, sa région, la France et même depuis l’Allemagne, la Belgique, Le Québec, les Etats-Unis, la Grèce....

Par vos témoignages de sympathie, votre soutien financier, ou simplement en relayant quelques uns des plus de 1.500 articles publiés sur ce site, vous contribuez à défendre la liberté d’expression contre ceux et celles qui cherchent à la faire taire. Votre aide nous va droit au coeur.

Pétition pour protéger le journal aiguesvives.fr et la liberté de la presse : Des centaines de signatures de lecteurs indignés affluent d'Aigues-Vives et du monde entier pour soutenir aiguesvives.fr, premier site d'information et seul journal indépendant d'Aigues-Vives

Soyez-en remercié.

(Mise à jour du 6/2/2014) : Un de nos premiers voeux a été exaucé.

Lire : "Attaques contre le site aiguesvives.fr : La commune d’Aigues-Vives déboutée et condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Nîmes".

Aiguesvives.fr reste la propriété de Ki Solutions

Merci aussi aux nombreuses associations d’Aigues-Vives et auteurs multiples, toujours fidèles depuis des années, qui écrivent les articles du site aiguesvives.fr et lui fournisse son contenu.

Nous sommes heureux de les héberger et de leur permettre de se faire connaître en toute indépendance d’esprit, de faire la promotion de leurs initiatives et de leurs idées.

Grâce à ces contributeurs aiguesvives.fr est un journal apolitique, libre et pétillant, dont la qualité est reconnue largement au-delà des frontières d’Aigues-Vives.

Créé pour partager l’information pratique, culturelle ou d’actualité de manière factuelle, accessible, voire parfois humoristique, aiguesvives.fr est fier aussi d’être à l’occasion le seul journal local d’investigation qui a le courage de révéler des vérités qui dérangent.

Merci à ceux et celles qui nous font vivre...

Merci aussi aux clients qui achètent nos DVD vidéo, aux commerçants, artisans d’Aigues-Vives aux professionnels qui achètent nos services, et à nos annonceurs payants qui font leur publicité sur aiguesvives.fr.

Vous permettez à la petite entreprise aigues-vivoise Ki Solutions qui finance aiguesvives.fr à 100% sans aucune aide publique, de vivre et de faire vivre ce journal.

Nous formulons aussi le voeux qu’en 2014, Aigues-Vives devienne enfin un village où il fait réellement bon vivre pour tous, dans le respect des droits de chacun et des lois de la République.

Nos voeux en 2014 s’adressent particulièrement à tous ceux et celles qui défendent cet idéal d’honnêteté, d’humanisme et de démocratie retrouvée, avec une promesse :

en 2014 le journal aiguesvives.fr sera là et bien là pour vous informer en toute indépendance, vous divertir et vous proposer toujours plus de services !


Voir aussi...

- Quels sont les pays qui respectent le plus la liberté de la presse ? Le classement mondial 2013 de la liberté de la presse, établi par "Reporter Sans Frontières"

Portfolio

Carte de la liberté de la presse dans le monde en 2013

3 Messages de forum

  • Bonne année 2014 ! Le 12 janvier 2014 à 22:08

    Je lis régulièrement vos articles que je trouve très intéressants mais je suis catastrophée de voir autant de fautes d’orthographe.

    • Bonne année 2014 ! Le 16 janvier 2014 à 13:34

      Bonjour,

      Merci de votre intérêt pour aiguesvives.fr, premier site d’information d’Aigues-Vives et média indépendant.

      Vous avez raison. Veuillez nous en excuser.

      Malgré tous nos efforts pour vérifier l’orthographe des divers articles que publient nos rédacteurs, qui sont -pour la plupart- des bénévoles , nous manquons de ressources pour vérifier les quelques 1500 articles qui sont publiés sur ce site depuis 2004.

      Il nous arrive donc de laisser passer des "coquilles" plus ou moins grosse.

      Ceci dit, si vous en voyez n’hésitez pas à nous les signaler pour que leurs auteurs puissent les corriger.

      Si vous vous sentez l’âme d’un/une journaliste et que vous savez écrire, vous pouvez aussi demander à faire partie des multiples rédacteurs et rédactrices qui animent aiguesvives.fr.

      Bien qu’étant une initiative privée, ce site d’information est ouvert à toutes les personnes de bonne volonté et aux talents qui souhaitent s’exprimer sur la vie à Aigues-Vives.

      Merci de nous lire.

      Bien à vous.

      La rédaction

      • Bonne année 2014 ! Le 16 janvier 2014 à 14:37

        ... et il manque un "s" au mot "grosse" (coquilles).

        Comme quoi, nous avons vraiment besoin de relecteurs / relectrices... ;-)

        La Rédaction


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.