aiguesvives.fr

1er journal d’information d’ Aigues-Vives (Gard) en ligne

Accueil > Actualités > Brocante 2010 : son succès attire même les célébrités

Brocante 2010 : son succès attire même les célébrités

Une journée estivale, des exposants en hausse, des visiteurs au rendez-vous et même...un chanteur célèbre.

lundi 6 septembre 2010, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante

Vide-grenier aigues-vives le 5 septembre 2010

La grande braderie 2010 à Aigues-Vives s’est déroulée le dimanche 5 septembre 2010 sous un soleil radieux et une chaleur estivale.

Brocante place emile jamais à Aigues-Vives (Gard), septembre 2010

Presque 300 exposants avaient déballés leurs affaires dès l’aube, sous le regard affairé des membres du comités des fêtes d’Aigues-Vives, occupés à canaliser le flot des voitures, à pied ou à vélo.

Les terrasses des cafés-restaurants d’Aigues-Vives ont fait le plein.

Toute la journée un public nombreux s’est promené dans les rues d’Aigues-Vives, en quête de bonnes affaires ou tout simplement d’une ballade sympathique au milieu des brocanteurs d’un jour ou des exposants professionnels.

Le chanteur Stephan Eicher se promène à la brocante d'Aigues-Vives, septembre 2010

Parmi ces visiteurs d’un jour, l’un d’entre eux a créé la surprise, par sa présence aussi discrète que sympathique... le chanteur Stephan Eicher !

Le célèbre auteur-compositeur-interprète de multiples tubes connus, s’est attablé à la terrasse du bar du Griffe, avant de chîner tranquillement avec un groupe d’amis.

Le chanteur semble apprécier notre région puisqu’il y a quelques jours Stefan Eicher était apparu à la fête du Cailar, pour un "boeuf" improvisé avec Miossec, Camille et Axelle Red, sur la scène du groupe Pyramide qui n’en revient toujours pas.

Vite repéré par quelques fans aiguesvivois qui nous ont alertés (merci Marine), nous en avons profité pour immortaliser la présence de ce chineur pas comme les autres en jouant les paparazzis à la brocante d’Aigues-Vives.

Inutile de préciser que nous n’avons pas voulu l’importuner et que nous l’avons laissé... déjeuner en paix.

Voici quand-même quelques photos de la brocante à Aigues-Vives, version 2010, avec cette année la présence sympathique du chanteur Stephan Eicher.

Stephan Eicher à Aigues-Vives, nous le laissons déjeuner en paix au bar du Griffe, septembre 2010

Notre ami Gilles, qui lui a vendu une table de percussions électroniques et qui a -failli- lui vendre une veste, n’en est toujours pas revenu...

Surtout, que sur le moment, Gilles ne l’avait pas reconnu. Quand nous l’avons dit à Gilles, après le départ de Stephan Eicher, il a regretté d’avoir dû lui dire tu ne me dois rien pour la veste.

Ah là là, sacré Gilles, décidément, nous n’avons pas d’autre ami comme toi...

Combien de temps faudra t’il pour que le vide-grenier d’Aigues-Vives devienne aussi célèbre que la grande braderie de Lille ? Mystère ! mais on dirait que c’est bien parti ;-)

Stephan Eicher s’intéresse au stand de notre ami Gille (qui ne l’a pas reconnu)
Affaire conclue, Stephan Eicher achète la table de percussions électroniques de Gilles (qui ne l’a toujours pas reconnu)
Stephan Eicher essaye la veste de Gilles. Trop petite. Pas de chance. et Gilles n’a toujours pas reconnu le chanteur...

Voir aussi...

-  Le résumé et les photos de la brocante 2011 à Aigues-Vives .

-  Les photos et le résumé de la brocante 2009 à Aigues-Vives .

-  la biographie de Stefan Eicher sur RamDam.com

Portfolio