Accueil du site > Actualités > Brocante et journée des peintres à Aigues Vives : le bilan 2007

Brocante et journée des peintres à Aigues Vives : le bilan 2007

Une brocante colorée et animée, mais des peintres assez rares.

lundi 10 septembre 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

JPEG - 22.3 ko
Brocante d’Aigues Vives - place Jean Bosc
Brocante 2007 - Aigues-Vives (Gard)

Malgré la concurrence de la grosse brocante de Bernis (et son aligot géant), la brocante du dimanche 9 septembre 2007 d’Aigues-Vives (Gard) a tenu ses promesses.

Il faut dire que cette année la publicité pour la brocante d’Aigues Vives avait été plus diffusée que l’an dernier. Les exposants ont répondus présents. Les visiteurs aussi.

Dès 5h du matin, les premiers brocanteurs, amateurs ou non sont arrivés. Aussitôt guidés par les quelques rares bénévoles "lèves-tôt" du Comité des fêtes d’Aigues-Vives.

Presque toutes les places de stand ont ainsi été finalement occupées pour l’ouverture et les visiteurs n’ont pas boudé leur plaisir de chiner sous une belle et chaude journée.

Accordeoniste - place du temple - Brocante d'Aigues-Vives Le tout animé par notre sympathique et tonique accordéoniste qui sait si bien égayer ce genre d’évènement à Aigues-Vives.

A cet égard citons aussi la bonne humeur communicative et Stand des courges de la Galéjade ;-) - Aigues-Vives théâtrale du stand de quelques "piliers" de l’association la Galéjade, notamment MME Atger, Nadal et Garidel, dont le stand de coloquintes et autres courges décorées (les légumes, s’entend) animait joyeusement la place devant la salle Jean Bosc d’Aigues-Vives.

Pendant la pause de midi, l’ambiance "bon-enfant" a culminée au cours des pique-niques, bien garnis pour certains, des exposants. Ces derniers, qui "jouaient à domicile", ont joyeusement transformé la place d’Aigues-Vives en un repas festif familial géant aux airs de méchoui. "LA VériTé, dis !", n’est-ce pas Michel (alias "Titi" pour les intimes) ?

Un petit moment d’inquiétude toutefois, lorsque les pompiers sont intervenus pour secourir une personne âgée prise d’une crise d’épilepsie, semble t’il sans gravité.

Du côté de la journée des peintres d’Aigues-Vives, le bilan est plus mitigé.

Contrairement à l’an dernier où ils étaient confinés au Planacée d’Aigues-Vives, cette année les peintres pouvaient s’installer n’importe où dans le centre du village d’Aigues Vives. Une possibilité de trouver des angles de vue plus variés que ceux de la seule place du Planasset, donc.

Malheureusement seuls quatre ou cinq peintres ont participé ce dimanche.

Reste l’impression agréable d’une belle journée d’un été qui se réveille tardivement.

Tout le monde en a bien profité.


- Voir notre article sur la Brocante 2006 à Aigues-Vives.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.