Accueil du site > Associations > CODA 2013 > CODA 2013 : Hommage à Gaston Doumergue à la féria de Nîmes

CODA 2013 : Hommage à Gaston Doumergue à la féria de Nîmes

L’association CODA 2013 invitée à l’Impérator pour une exposition et un hommage à l’enfant du pays d’Aigues-Vives

samedi 18 mai 2013, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

9 votes

Halle de l'Hotel Imperator - Allocution du CODA 2013 La pluie battante qui baignait les abords de l’Hotel Imperator aujourd’hui n’a pas empêché une foule dense de se presser dans le hall de l’Hotel Imperator**** de Nîmes pour entendre l’hommage à Gaston Doumergue organisé par le Comité d’Organisation Doumergue Anniversaire 2013 (CODA 2013).

Parmi les présents on a entre-aperçu brièvement, notamment, le maire de Nîmes, M. Fournier, le député européen Franck Proust et l’ancien conseiller du président Sarkozy, M. Guaino, venus déjeuner.

Le célèbre peintre, M. Claude Viallat, était là en fidèle soutien et membre d’honneur du CODA 2013, l’association qui oeuvre en faveur de la mémoire de Gaston Doumergue dont on célèbre les 150 ans de la naissance cette année.

Discours exposition Gaston Doumergue à l'impérator - Feria de Nîmes 2013

Quelques aiguesvivois également avaient fait le déplacement.

Lors de cet hommage, Guy Taboulay, le président du CODA 2013, ainsi que la député et représentante de la Région Languedoc Roussillon Françoise Dumas ont souligné l’importance de "Gastounet" enfant du pays d’Aigues-Vives et président le plus titré de l’histoire des républiques françaises. Les membres du CODA avec Françoise Dumas lors de l'exposition sur Gaston Doumergue L’association indépendante CODA 2013, basée à Aigues-Vives, qui en quelques mois a déjà réussi l’exploit, notamment, de faire réaliser un timbre postal à l’effigie de Gaston Doumergue, et à ranimer l’intérêt pour Gaston Doumergue au niveau national, signe là un nouveau succès que n’a pas manqué de saluer Mme La Député Françoise Dumas, qui a rendu hommage au travail du CODA 2013.

Au cours de l’interview, télévisée sur TV Sud (transmission 18/5 à 21:30), le président du CODA 2013 a raconté diverses anecdotes sur le Président Gaston Doumergue et le rôle déterminant qu’a joué l’ancien président dans la sauvegarde des traditions taurines régionales.

L’hommage s’est conclu par la visite de l’exposition Gaston Doumergue organisée dans l’enceinte de la bodega de l’Imperator avec l’aimable concours de la direction de l’hôtel et de la "Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard".

L’exposition sur Gaston Doumergue est gratuite et durera pendant toute la durée de la féria.

N’hésitez pas à vous y rendre nombreux. Vous y découvrirez de nombreuses images de Gaston Doumergue à Nîmes.

JPEG - 15.7 ko
Visite de l’exposition Gaston Doumergue à la bodega de l’Impérator avec la député Françoise Dumas

Une collection unique en France sélectionnée parmi les milliers d’images exclusives de la collection Robert Soulier, l’un des membres fondateur du CODA 2013.

N.B Rappelons que le CODA 2013 est une association indépendante, qui n’a aucun lien avec la mairie d’Aigues-Vives, ni son association appelée "Amis de Gaston Doumergue" (voir l’histoire du CODA 2013).

Voir en ligne : site officiel du Comité d’Organisation Doumergue Anniversaire 2013


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.