Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > COURSE DE LIGUE AVEC LA MANADE LAURENT : le grand retour !

COURSE DE LIGUE AVEC LA MANADE LAURENT : le grand retour !

Souvenir de Maurice LIBOUREL

mardi 21 avril 2009, par Laetitia Libourel - Li Festejaïres d’Aigues-Vives


Notez cet article (moyenne):

L’Histoire du club taurin Li Festejaïre d’Aigues-Vives et celle de la Manade Laurent sont étroitement liées.

Le retour de la manade Laurent dans les arènes d’Aigues-Vives le 25/04/2009 pour sa première sortie, après 4 ans d’absence, est un grand moment d’émotion. L’occasion de rappeler à quel point l’histoire des fondateurs des Festejaïres d’Aigues-Vives et celle de la manade Laurent sont indissociables.

Laetitia Libourel nous la résume ainsi :

Sous la houlette de quelques amoureux de nos traditions , notamment des personnes comme Maurice LIBOUREL, surnommé "Le Maire de la 113" et Louis COURET, l’association Li Festejaïres a vu le jour en 1984 .

La devise choisie par le club Taurin Li Festejaïres fût celle de la manade LAURENT avec sa couleur de garrot pour la bonne raison que ces personnes étaient des fervents supporters de cet élevage.

Serge LIBOUREL, fils du "Maire de la 113", reprend le flambeau en 1998.

C’est ainsi que cette association devient club taurin pour s’intégrer davantage dans les traditions de la bouvine.

Actuellement, les faits marquants sont la fête du printemps , ses courses de taureaux , ses encierros d’hiver , ses abrivados et bandidos qui ravissent le village d’Aigues-vives et ses environs.

La manade LAURENT fera son premier et grand retour cette année pour une course complète en ligue LR Samedi 25 avril 2009 à 15h dans les arènes d’Aigues-Vives.

A l’issue de la course, remise à la Manade Laurent du Souvenir Maurice Libourel ("Maire de la 113").

Chaque manifestations est vraiment un succès pour le club taurin Li Festejaïres et une source d’encouragement pour ses organisateurs.

Laetitia Libourel

JPEG - 33.2 ko
Maurice Libourel avec son fils Serge

-  Voir l’article et la vidéo du retour de la manade Laurent dans les arènes d’Aigues-Vives, Course de Ligue du 25/4/2009 .

-  Voir l’article et la vidéo de la journée-hommage à la Manade Laurent et à Maurice Libourel, le 25 avril 2009 : bandido et cérémonie d’ouverture .

- Résumé de la course camargaise de la Manade Laurent à Aigues-Vives le 12 mai 2012.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.