Accueil du site > Vie culturelle > Carnaval 2008 à Aigues-Vives : qui a vu le loup ?

Carnaval 2008 à Aigues-Vives : qui a vu le loup ?

Soleil, couleurs et un monsieur carnaval exceptionnel

lundi 31 mars 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Ce samedi 29 mars 2008 à 14h30, plus de 200 personnes, grandes et petites, déguisées ou non, se sont rassemblées devant la maison de retraite d’Aigues-Vives pour le désormais traditionnel carnaval d’Aigues-Vives. Départ du défilé de carnaval 2008 à Aigues-Vives devant la maison de retraite Le soleil était généreux et la température printanière.

Après plusieurs jours de vent, la météo avait décidée de gratifier le carnaval d’Aigues-Vives d’une journée radieuse.

Cette années les différents bénévoles qui organisent le carnaval avec -notamment- le soutien du Centre de loisirs d’Aigues-Vives, s’étaient surpassé(e)s.

En plus des magnifiques chars "Sirène" et "Nounours" des éditions précédentes, cette année un nouveau char somptueux était sortis des ateliers du Centre de Loisirs d’Aigues-Vives (merci en particulier à Nicolas, Yolette, Isabelle, Christina et aux enfants de l’Accueil de Loisirs d’Aigues-Vives).

Sous les mains aussi habiles que discrètes des bénévoles qui animent le carnaval d’Aigues-Vives, un chef-oeuvre de "Monsieur Carnaval" avait pris forme. Il avait les oreilles pointues et le poil luisant...

JPEG - 53.2 ko
char du loup et des petits cochons - carnaval d’Aigues-Vives 2008

Un LOUP !

Bien entouré de ses petits cochons (nous parlons des marionettes, évidemment) le char du loup et son cortège de déguisé ont démarrés de la maison de retraite vers 15h. Direction le monument aux morts devant l’école, via la rue du Dr. Jordana. Une voiture équipée de hauts-parleurs, conduite par Alain et Sonorisée par Eric ouvrait la marche, avec l’aide de la police municipale d’Aigues-Vives.

Confettis, musique, mousse à raser, serpentins... le cortège coloré a défilé à travers le village pour se rendre finalement aux arènes d’Aigues-Vives où un goûter attendait les participants.

Et le loup ? Qu’a t’il fait ?

Vous le saurez, en image (dès que j’aurai fini de monter le film...).

En attendant, voici quelques photos du carnaval d’Aigues-Vives 2008 !

Francois.


Dans la séquence "souvenirs", voir aussi :

- Les photos du carnaval d’Aigues-Vives 2006.

- Les photos du carnaval 2007 d’Aigues-Vives.

Portfolio

Murielle, Christel, Nicolas, Salomé, Patricia Isabelle et Fanny devant le char du loup... l'ours du carnaval d'Aigues-Vives 2007 - un autre chef d'oeuvre (...) Spiderman Hugo est de retour au carnaval d'Aigues-Vives 2008 ; Va (...) En attendant d'avoir du poil aux pattes, la nouvelle vague de la (...) les mini-miss paradent lors du carnaval d'Aigues-Vives...


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.