Accueil du site > Photos - Vidéos > Cérémonie du 11 novembre à Aigues-Vives : Les photos

Cérémonie du 11 novembre à Aigues-Vives : Les photos

Les enfants d’Aigues-Vives ont commémoré le 11 novembre en présence des élus.

mardi 28 novembre 2006, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Le 11 novembre 2006, un long cortège composé -notamment- d’enfants d’Aigues-Vives, d’élus et d’anciens combattants a démarré de la Place du Temple d’Aigues-Vives (Gard) pour aller déposer des gerbes de fleurs au monument aux morts.

A l’heure où les derniers poilus survivants disparaissent, cette cérémonie traditionelle du souvenir est l’occasion de rappeler à tous, et aux jeunes générations en particulier, l’horreur de la guerre et la nécessité de préserver la paix.

Avant de déposer leurs bouquets, les enfants d’Aigues-Vives, recueillis, ont respecté la solennité du moment, lors de la minute de silence puis ont entonné une marseillaise accompagnée par la trompette d’un musicien appelé pour la circonstance.

Voici les photos de cette matinée.


-  Voir notre article sur la cérémonie du 11 novembre 2008 et l’histoire de la première guerre mondiale.

Portfolio

Regroupement devant le Temple d'Aigues-Vives Le cortège démarre de nombreux enfants composent le cortège Le Président de l'Association des anciens combattants et Mme Le Maire (...) Les enfants bouquets à la main attendent le reste du cortège Préparation des gerbes les enfants déposent leurs bouquets le discours du Président de l'association des anciens combattants, (...) le discours de M. Le Maire d'Aigues-Vives la minute de silence la foule devant le monument aux morts d'Aigues-Vives


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.