Accueil du site > Associations > Union Taurine > Cigale d’Or 2011 : Résumé et photos de la course

Cigale d’Or 2011 : Résumé et photos de la course

15 mai 2011 : L’Union taurine d’Aigues-Vives a organisé son fameux trophée de la Cigale d’Or dans les arènes d’Aigues-Vives.

lundi 23 mai 2011, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

JPEG - 25.6 ko

Malgré le mistral fort désagréable, prés de 600 passionnés de bouvine se sont retrouvés dans les arènes d’Aigues-Vives pour assister au trophée de la Cigale d’Or 2011.

Une ouverture bien agréable avec une future grande manadière, passionnée comme son papa, qui nous a fait une petite chorégraphie avec son cheval (très intéressé par la bonne nourriture mise à l’abri dans la musette de notre petite manadière locale).

Par rapport aux années précédentes, la course de la Cigale d’Or en elle-même, assez peu vivante, n’a pas suscité l’enthousiasme du public.

Signalons, en outre, la blessure du taureau "Théo" de la Manade Aubanel, qui dû être rentré aprés une blessure à la mâchoire,

JPEG - 32.4 ko

Le taureau "Bel Ami", de la Manade de l’Occitane, bien qu’ayant fait quelques actions contre les raseteurs Fougère et Oudjit, n’a pas remporté de succès auprès du public,

Levant, de la manade Saumade, a malheureusement passé le plus clair de son temps à courir dans l’arène sans jamais se placer pour être raseté.

JPEG - 29.5 ko

Pour l’anedcote, on citera aussi le taurent "Vincent" de la manade Félix, qui s’est régalé avec les feuilles de platanes glanées dans la piste des arènes d’Aigues-Vives.

Il aura fallu attendre le taureau Vincent pour que le public puisse commencer à entrer dans la course et à vivre quelques moments d’émotions.

JPEG - 29 ko

Le taureau Camaï de la manade Vidourlenque a su, quant à lui, enchainer de belles actions, les raseteurs ont -semble t’il- pris du plaisir à raseter ce taureau. Un des rares moment de travail collectif de la part des raseteurs, qui ont ainsi pu mettre en valeur à la fois leurs actions et celles du taureau.

JPEG - 39.8 ko

Le taureau "Pouchiche" de la Manade Saint Pierre a impressionné tout le monde par sa prestance dès son entrée en piste.

Par contre ses sauts fréquents en contre-pistes n’ont pas plaidés en sa faveur.

JPEG - 31.6 ko

En hors point, le taureau "Modiano" de la Manade Cuillé, dont le tempérament guerrier a été à la hauteur de sa marque. Bien que moins spectaculaire que lors de la Royale de Cuillé à St. Laurent, "Modiano" a quand même offert quelques actions intéressantes au public.

La remise des prix en piste a récompensée le raseteur Jean Henri Oudjit, que les aigues-vivois avaient déjà appréciés pour son travail lors de la Fête du Printemps.

Une récompense bien méritée.

Quant au prix du meilleur taureau, il revient au taureau "Camaï" de la Manade de la Vidourlenque.

JPEG - 45.3 ko

Voir aussi...

- Les taureaux annoncés au trophée de la Cigale d’Or 2012 à Aigues-Vives.

Portfolio

Un bon photographe se cache derrière l'Arlésienne...


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.