Accueil du site > Photos - Vidéos > BOUTIQUE > Commander des photos du site aiguesvives.fr

Commander des photos du site aiguesvives.fr

Vous aimeriez avoir un exemplaire d’une ou plusieurs photos vues sur notre site ? Voici comment procéder.

dimanche 6 juillet 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Comment commander des photos vues sur le site aiguesvives.fr ?

Vous avez vu sur notre site, des photos d’Aigues-Vives (Gard) ou d’un article qui vous plaisent ? Vous voudriez bien en avoir un exemplaire ? Nous en sommes flattés !

Suivez le guide...

Voici toutes les informations et le bon de commande à remplir pour recevoir une version imprimée d’une ou plusieurs photos qui vous intéresse sur le site aiguesvives.fr.

PDF - 100.6 ko
Bon de commande pour recevoir des photos du site aiguesvives.fr
Cliquez pour télécharger (il vous faut le lecteur gratuit Acrobat Reader)

*


Questions (Q.) / Réponses (R.) sur les commandes de photos :

-  Q. De quelle qualité sont les photos envoyées ?

R. Nous disposons de la version d’origine en haute résolution (généralement de 5 millions à 8 millions de pixels) des photos qui sont publiées en version réduite sur le site aiguesvives.fr. A partir de là, selon votre commande, nous imprimons sur du papier haute résolution mat (80 gr) avec des imprimantes jet d’encre professionnelles (4800 ppp x 2400 ppp pour le format A4 ; ), ou en sublimation thermique (300 dpi) sur papier photo brillant pour le format 100 x 148 mm).

-  Q. Combien çà coûte ?

R. 4 euros TTC pour le petit format (carte postale : 100 x 148mm) ; 7 euros TTC pour le grand format (A4, 210 x 297mm).

Ce prix, par photo, comprend l’envoi à votre domicile, en courrier simple, des photos commandées.

Une facture acquittée accompagne chacun de nos envois.

-  Q. Comment vous dire quelle(s) photo(s) j’ai choisi ?

R. Les photos possèdent une référence unique (par exemple : P01222.jpg, qui correspond au nom du fichier photo) qui s’affiche, soit en bas de l’image, soit sur la photo elle-même. Il vous suffit de recopier cette référence sur le bon de commande, de préciser le format et le nombre d’exemplaires que vous voulez et de nous envoyer le tout, accompagné de votre règlement. C’est aussi simple que çà.

Si la référence d’une photo n’apparaît pas ou que vous n’êtes pas sûr de la référence ou encore que vous n’avez pas envie de recopier la référence sur le bon de commande : Imprimez le (ou les) article(s) concerné(s), entourez la ou les photo(s) que vous voulez recevoir et joignez-le tout au bon de commande que vous nous enverrez avec votre règlement.

-  Q. Comment payer ?

R. Par chèque compensable en France (vous trouverez tous les détails sur le bon de commande à télécharger). Sinon, vous pouvez également passer nous voir (sur rendez-vous au 04.66.35.35.35) pour règler votre commande au comptant.

-  Q. Quelle sont les mentions qui apparaissent sur les photos imprimées ? Est-ce que la ou les photo(s) que je vais recevoir sont barrées avec les même inscriptions qui apparaissent sur la photo vue sur le site.  ?

R. Pas de panique ! Les photos que vous recevrez ne sont barrées par aucune des inscriptions (qui servent à protéger la photo si elle est récupérée sur internet) que vous voyez sur la version internet.

Dans la version imprimée que vous recevrez, seuls le nom du photographe et l’inscription "www.aiguesvives.fr" apparaissent de manière -discrète-, en blanc ou en noir sur l’un des bords de la photo.

-  Q. Est-ce que je peux commander n’importe quelle image vue sur le site aiguesvives.fr ?

R. Oui, en règle générale.

Il peut toutefois arriver qu’une photo ne soit pas disponible à l’impression, par exemple parce-que la qualité de départ de la photo n’en permet pas une impression de qualité.

Si l’une des photos que vous avez commandée est dans ce cas, nous vous contactons, par email ou téléphone, pour vous en avertir et vous proposer une alternative (par ex. autre photo, impression de qualité moindre,...). Si aucune des alternatives proposée ne vous convient, nous annulons la commande concernée et vous remboursons, sans frais, la différence.

-  Q. Est-ce que je peux revendre, dupliquer ou diffuser les photos que j’ai commandées ?

R. Non. Les droits d’auteur et d’exploitation des photos commandées sur aiguesvives.fr restent la propriété de leurs ayants droits respectifs.

Vous pouvez utiliser les photos que vous avez commandées dans un cadre privé, par exemple pour les montrer à vos amis, à votre famille, etc.

Par contre, en aucun cas vous ne pouvez en faire de négoce ou les publier sans autorisation écrite de leurs auteurs ou ayant droits.

Si vous avez ce genre de besoin, contactez-nous pour savoir à quelles conditions cela pourrait se faire ou non.

Merci.

-  Q. Pourquoi faites-vous payer les photos ?

R. Pour couvrir une partie de nos frais et permettre au site aiguesvives.fr, premier site d’information d’Aigues-Vives et média indépendant de continuer de se développer en toute indépendance pour le plaisir des milliers de visiteurs qui nous lisent chaque semaine.

Comme vous le savez, le site aiguesvives.fr est une initiative originale entièrement financée par les fonds privés de l’entreprise Ki Solutions. Il est animé sur la base du bénévolat, ne bénéficie d’aucun subvention et n’a strictement rien coûté au contribuable d’Aigues-Vives (Gard).

La participation au frais que nous vous demandons pour les photos, couvre (partiellement) : les frais de reportage, les retouches d’images, la mise en ligne, la manipulation, l’impression et l’envoi des photos.


PDF - 100.6 ko
Bon de commande pour recevoir des photos du site aiguesvives.fr
Cliquez pour télécharger (il vous faut le lecteur gratuit Acrobat Reader)

*

* Si le lecteur gratuit Acrobat Reader n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger en cliquant ici.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.