Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > Courses au Plan 2013 à Aigues-Vives : record d’affluence

Courses au Plan 2013 à Aigues-Vives : record d’affluence

Les 2 et 3 mars 2013, résumé des dernières courses au plan pour le Club taurin Li Festejaïres

lundi 4 mars 2013, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

0 vote

Un week-end avec un temps magnifique et une foule nombreuse a permis au Club taurin PR Li Festejaïres de finir une fois de plus en beauté les Courses au Plan cuvée 2013.

Cédric Courses au Plan 2013

Un samedi magnifique avec un Cédric qui nous a "régalé" comme on dit chez nous, des taureaux performants et des jeunes venus nombreux pour faire le spectacle.

Le dimanche, pour la finale, on ne pouvait rêver mieux.

Une équipe super motivée, des cuistots (Michelle et Guitou) sur le pied de guerre depuis la veille pour une blanquette dont on se souviendra encore dans quelques années, un temps extraordinaire, des taureaux puissants et un animateur local, Laurent, qui a mis le feu en collaboration avec DJ Kamel !!

Sur le terrain, une star locale prêtée par la Manade Vellas, qui nous a fait une prestation d’anthologie : Monsieur "Chinois" !!

Les photos vous permettront de constater qu’il n’a pas ménagé ses efforts pour faire briller les taureaux et vibrer les spectateurs (+ de 600) qui en ont eu pour leur argent. Un grand merci à notre "Chinois" local pour toutes ses émotions.

On félicitera aussi Kevin "l’Aiguevivois" pour ses belles prestations qui ont largement contribuées à l’animation des courses au plans 2013 d’Aigues-Vives.

JPEG - 60 ko
Petite frayeur pour Chinois
Aprés avoir chuté des ballots, le taureau suit Chinois jusqu’au sol

A noter que le début de la course a été marqué par une belle frayeur.

En effet, un accident a bien failli faire arrêter la course. Plus de peur que de mal pour l’imprudent qui, à peine remis d’une opération à la hanche, s’est frotté au taureau pour un vol plané en descente des ballots avec un atterrissage rude sur le dos, qui l’a laissé inanimé un moment.

Le médecin présent comme chaque samedi, est intervenu aussitôt pour prodiguer les premiers soins et le Samu est arrivé rapidement.

Au final, le blessé s’en tire avec une épaule déboîtée mais une belle frayeur pour les spectateurs et les amis du blessé.

On notera aussi, la frayeur de notre ami photographe amateur Fabrice Camp, qui s’est risqué sur les ballots avec son appareil photo et, ...en est redescendu la tête en avant dans la paille, avec le concours d’un taureau d’humeur grimpeuse. Une fois extirpé des ballots, le photographe a été évacué, titubant. Il en sera quitte pour une grosse trouille, quelques vertiges et le front tatoué par les brins de paille.

Quelques photos pour mémoire et à l’année prochaine pour les courses au plan 2014.

Un succès mérité pour une équipe qui travaille toute l’année pour organiser ces courses dont le succès ne se dément pas au fil des années (voir les photos des course au plan d’Aigues-Vives sur Aiguesvives.tv).

Voir aussi : (les photos du montage des arènes provisoires).

Portfolio

Courses au Plan Aigues-Vives 2 mars 2013 Chinois et sa passion des taureaux Aigues-Vives 3 mars 2013


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.