Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > Courses au plan à Aigues-Vives 2012 : un week end de folie !!

Courses au plan à Aigues-Vives 2012 : un week end de folie !!

3 - 4 mars 2012 : deux journées magnifiques en émotions, sensations et divertissements

vendredi 9 mars 2012, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

Les deux derniers jours des courses au plan d’Aigues-Vives sont connus pour finir en apothéose.

Cette cuvée 2012 n’a pas manqué à la tradition.

Pendant ces deux jours, plus de 800 spectateurs ont assisté à de grands moments de convivialité avec de sympathiques apéritifs, de bons repas (même si les moules frites ont connu un succès presque trop important... le Club fera encore mieux l’année prochaine).

Sur la piste d’ENORMES moments d’émotions et de sensations grâce aux 5 manades engagées et à leurs taureaux toujours prêts au spectacle.

JPEG - 72.1 ko
Notre Hugo national- plus de peur que de mal, heureusement

Miracle d’efficacité des bénévoles du club taurin, dès le lundi après-midi, il n’y avait plus aucune trace de ce moment festif. La cave d’Aigues Vives à pu reprendre son aspect normal.

JPEG - 35.8 ko
En moins d’une journée tout redevient "normal"

Avant de conclure, le Club taurin Li Festejaires d’Aigues-Vives souhaite remercier toutes les personnes sans lesquelles des moments aussi festifs ne pourraient avoir lieu :

En tout premier, un grand merci au directeur et au président de la Cave Coopérative, MM Andrieu et Coste, des vignerons d’Héraclès, qui ont accepté de mettre à disposition leur parking et une partie des locaux, afin que les Courses au plan puissent se dérouler correctement.

Ensuite, un très grand merci à tous ces jeunes qui ont mis de l’animation sur les ballots : Cédric, Hugo, Igor, Brice, Tristan (blessé "au combat" malheureusement), l’équipe de Caissargues, les "Rouges" d’Aubais, "Chinois" (l’homme qui parle au taureau), "la Bosse", "Célibataire", toutes les manades qui ont participé (voir programme des courses au plan 2012) et tous ces anonymes qui nous ont fait, comme on dit ici, "régaler".

Merci, aussi, à M. Vellas pour son animation au micro et son humour (surtout concernant ses collègues manadiers) et à Laurent qui a bien voulu animer le dernier jour.

Enfin, et peut-être surtout, merci aussi à Fernand, "Chasseur", Michelle, "Talou", Claude, Cédric, Christel, Jean-Luc, Michel, Luc, "Souris", Guy, Pascal, José, Albine et tous les bénévoles du club taurin Li Festejaires pour leur présence tout au long de ces courses au plan. Sans eux rien de tout cela ne pourrait exister. N’oublions pas le pilier du Club taurin "El Présidente", alias "Poulpe" ou, accessoirement, Serge !

Sans oublier aussi Jean-Robert pour le sable et les ballots de paille, transportés grâce à son habileté au tracto-pelle (voir sur aiguesvives.tv les photos du montage des arènes du plan).

Ci-dessous quelques photos de ce dernier week-end des courses au plan 2012 à Aigues-Vives.

C’est promis, dès que possible, sur aiguesvives.tv nous allons aussi nous attaquer aux vidéos qui promettent de grands moments.

Les courses au plan 2012 sont terminées, vives les courses 2013 !!

Portfolio

Cédric et sa passion des taureaux ! Qui taquine qui ???


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.