Accueil du site > Actualités > Sport > Cross country de la Fédération Française de Sport Adapté

Cross country de la Fédération Française de Sport Adapté

La course de championnat régional faisait étape à Aigues-Vives ce samedi 7 novembre 2009

samedi 7 novembre 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

1 vote

JPEG - 56.8 ko

L’herbe aux alentours du centre sportif et des tennis d’Aigues-Vives (Gard) avait été soigneusement coupée depuis quelques jours, en prévision de l’évènement de ce samedi 7 novembre 2009 : une compétition de course à pied (cross country) comptant pour les championnats régionaux de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA).

Des dizaines de jeunes sportifs handicapés étaient incrits pour y participer, dont Pierrick Pagès, notre jeune champion de course à pied d’Aigues-Vives.

Pierrick Pagès, champion d'Aigues-Vives {JPEG}

Stands, encadrement sportif, équipes de santé, ainsi que de nombreux supporters étaient là pour encourager les jeunes coureurs et coureuses de cross country.

Précédés par un entraîneur à vélo, ainsi que d’un jeune gardians à cheval qui ouvraient la course, puis encadrés par des assistants en VTT qui fermaient la marche, les jeunes coureurs se sont élancés par vagues successives depuis les bords du stade d’Aigues-Vives.

En fonction de la distance choisie (2.000, 3.000 et 4.000 mètres), après s’être élancés de la ligne de départ, les compétiteurs de la FFSA contournaient le stade d’Aigues-Vives, puis s’élançaient à travers les vignes pour revenir ensuite à leur point de départ sous les applaudissements des spectateurs présents sur le bord du parcours.

Au delà de la compétition, cet évènement sportif constituait aussi une répétition générale en préparation d’un évènement de dimension nationale que nous vous livrons en avant-première : le championnat de France de la FFSA qui aura lieu le 13 mars 2010 à Aigues-Vives.

La ville de Lyon était pressentie pour accueillir cette compétion, mais c’est finalement notre modeste village d’Aigues-Vives qui a été retenu.

Un honneur qui doit beaucoup, notamment, à l’investissement personnel du père de Pierrick, Pascal Pagès, plus connu comme patron du bar des arènes, qui s’est démené auprès de la FFSA pour qu’Aigues-Vives soit choisi pour le championnat 2010 de la FFSA.

En attendant cet évènement, voici quelques photos de la compétition de cross country de ce samedi 7 novembre à Aigues-Vives.

Ah oui. Dernière précision : Pierrick Pagès est arrivé premier. Bravo à notre champion FFSA d’Aigues-Vives !

JPEG - 40.2 ko

Voir aussi...

-  Le programme du championnat de France de Sport Adapté à Aigues-Vives le 13 mars 2010 .

Portfolio


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.