Accueil du site > Actualités > Humour > Des taureaux irradiés par le nuage de Fukushima ?

Des taureaux irradiés par le nuage de Fukushima ?

Premières conséquences visibles du passage du nuage radioactif dans la région d’Aigues-Vives

vendredi 1er avril 2011, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

On se souvient que l’alerte était lancée au sujet d’un nuage radioactif en provenance de la centrale nucléaire de Fukushima qui aurait touché la France à partir du 23 mars 2011.

Dans la région d’Aigues-Vives et en Camargue, les premiers impacts de cette pollution radioactive pour l’instant invisible et non détectée se feraient t’ils sentir ?

Depuis le 01/04/2011, plusieurs manadiers de la région ont, en effet, signalés des changements étranges dans l’apparence de leurs taureaux.

De fait, lorsqu’on les observe de nuit, le pelage noir de leurs bious révèlent des marques mutations visibles par intermittence et uniquement dans certaines conditions.

Les experts pensent qu’il pourrait s’agir de poussières aériennes radioactives qui aurait altéré les poils du taureau en s’y fixant de manière sélective.

Pour l’instant, aucun trouble de la santé n’a été remarqué chez les taureaux touchés par cet étrange mutation capillaire.

Les manadiers pensent déjà à l’usage qu’ils pourraient faire de ces taureaux irradiés, par exemple pour les courses de nuit (voir le calendrier des courses de taureaux irradiés).

Des combinaisons spéciales anti-radiation, blanches, et des crochets équipés de compteur Geiger sont actuellement à l’étude pour les raseteurs. Les points seront calculés en fonction de la dose de Millisiverts accumulée au compteur de chaque raseteur.

En exclusivité, nous avons réussi à filmer cet étrange phénomène que nous vous montrons sur le taureau ci-dessous (éteignez la lumière dans votre pièce et attendez quelques secondes pour que le phénomène apparaisse).

taureau de camargue irradié à Aigues-Vives : poisson d'avril

On espère que le même phénomène n’impactera pas les humains.


Voir aussi...

- Le Maire d’Aigues-Vives quitte la Mairie.
- Le Tennis Club d’Aigues-Vives se dote d’un défibrillateur très spécial.
- La boucherie Daudé expérimente le marketing affectif.
- Avis de recherche
- Un aiguevivois révolutionne l’émission nouvelle star.
- Nicolas Sarkozy en visite officielle à Aigues-Vives.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.