Accueil du site > Vie pratique > Ecoles maternelle et primaire > Ecole d’Aigues-Vives : c’est la rentrée !

Ecole d’Aigues-Vives : c’est la rentrée !

Petits et moins petits ont retrouvés leurs copains et copines... avec quelques nouveautés...

mardi 2 septembre 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Comme tous les ans à cette période, c’est la rentrée scolaire. Le matin, vers 8h45, devant les écoles maternelles et primaires d’Aigues-Vives un attroupement fourni de parents et enfants se forme en attendant l’ouverture des grilles.

Rentrée des classes à l'école primaire d'Aigues-Vives (Gard)

Pour les parents, c’est le moment de se retrouver après les grandes vacances, de demander des nouvelles, de s’extasier sur le bronzage de l’un, de plaisanter la bonne mine de l’autre.

La nouvelle directrice de l'école primaire d'Aigues-Vives (Gard)

Pour les enfants, c’est un mélange d’excitation joyeuse et de pincement au coeur, surtout pour ceux qui rentre pour la première fois au CP, "chez les grands".

Les portes s’ouvrent.

C’est l’occasion pour ceux et celles qui ne l’ont pas vu hier, de découvrir dans quelle classe et avec quel instituteur/intitutrice ils sont. Suivant le résultat, quelques moues déçues ou au contraire un franc sourire.

Chacun à évidemment ses préférences, mais le plus "grave" c’est quand même quand le meilleur copain ou la meilleure copine est dans l’autre classe...

Cette année on relève des classes avec beaucoups de garçons. Apparemment le "cru" 99 était très masculin. Une classe de l’école primaire affiche même un effectif de 22 garçon pour 4 filles !

Nouveau cartable (généralement à roulette), nouvelle coupe de cheveux. On est pas peu fier autour des bac à sables ou en rang devant la future classe ! Cette année la mode est à la mèche pour les filles. Pour les garçons, le gel et la coupe façon "hérisson" restent indémodables. Sans parler du brushing Tektonik, toujours très tendance.

A l’école d’Aigues-Vives, quelques nouveautés sautent aux yeux immédiatement :

Côte école primaire, c’est la nouvelle Directrice. Coiffée d’un chapeau aux couleurs vives, orné de flèches qui pointent vers l’inscription "Directrice". On la repère immédiatement.

Une initiative aussi sympathique qu’efficace, qui met tout le monde de bonne humeur.

L’occasion pour nous de souhaiter la bienvenue à la nouvelle directrice de l’école primaire d’Aigues-Vives.

Côté école maternelle, c’est la nouvelle cour de récréation. Entièrement refaite, plus spacieuse, avec un revêtement en goudron bien lisse et des ilôts pour habiller les racines des arbres qui pointaient sous l’ancien revêtement.

Damien, de stagiaire à animateur fêté du centre de loisirs d'Aigues Vives

Nous vous avions livré l’info en avant première (voir notre article sur les travaux). Les travaux sont maitenants finis, comme promis et le résultat est sympathique. Nous verrons plus tard ce que les enfants en pensent.

Pour l’instant, côté école maternelle, il y avait encore ici ou là quelques "larmettes" d’émotion, à laisser papa-maman pour l’école.

Au primaire, certains enfants retrouvent avec joie quelques animateurs connus de la nouvelle équipe du centre de loisirs d’Aigues-Vives (voir notre article).

Dès ce soir, ce seront les nouveaux animateurs du centre de loisirs de la Communauté de Commune Rhony-Vistre-Vidourle qui viendront chercher les enfants inscrits au centre de loisirs d’Aigues-Vives.

La cloche sonne. Tous les enfants rentrent tranquillement en classe.

L’année scolaire 2008-2009 commence à Aigues-Vives.

Demain ce sera au tour des ados, de retrouver leurs collèges respectifs, soit Vergèze, pour la plupart, soit Sommières. En attendant, un jour, celui de Gallargues (voir notre article) ?

la nouvelle cour de récréation de l'école maternelle d'Aigues-Vives (Gard) nouvelle cour de récréation de l'école maternelle d'Aigues-Vives (Gard) Ecole maternelle d'Aigues-Vives : les travaux sont finis. La nouvelle cour de récréation de l'école maternelle d'Aigues-Vives

JPEG - 16.4 ko
Ecole primaire d’Aigues-Vives, la nouvelle directrice et son chapeau de rentrée scolaire

Voir aussi :

- les vaccins obligatoires pour la rentrée scolaire 2008-2009 à l’école d’Aigues-Vives (Gard).


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.