Accueil du site > Actualités > Enterrement du raseteur Félix Castro

Enterrement du raseteur Félix Castro

Une foule dense pour rendre hommage à la légende et à l’homme

vendredi 4 avril 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

le cercueil de Félix Castro est porté par les anciens raseteurs - cimetière d'Aigues-Vives - 4 avril 2008 Le flot des voitures demandant son chemin pour le cimetière d’Aigues-Vives avait commencé tôt ce matin. Beaucoup de plaques d’immatriculation du Gard, mais aussi de plus loin.

Au fil des heures un long train de voitures s’est formé sur les bas côtés des routes menant à la dernière demeure de Félix Castro, décédé le lundi 31 mars 2008 à son domicile d’Aigues-Vives.

Il était environ 11h15 quand le corbillard est apparu à la grille du cimetière d’Aigues-Vives.

Les amis, la famille, les voisins, ... jeunes et vieux, les compagnons de toujours étaient là.

Les tridents des drapeaux des clubs taurins d’Aigues-Vives, en berne, se détachaient sur un ciel limpide, balayé par un vent frisquet.

Alors les compagnons de toujours, du club des anciens raseteurs, ont soulevé le cercueil ou repose "Papé" Félix.

Les clubs taurins d'Aigues-Vives suivent le cortège, drapeaux en berne - enterrement de Félix Castro - 4 avril 2008

Ils se sont avancés dans l’allée principale du cimetière, suivis des clubs taurins d’Aigues-Vives et d’une foule émue et silencieuse.

Le cercueil de Félix Castro a été déposé au pied d’une tombe simple, creusée à même la terre. Des gerbes de fleurs ondulaient sous le vent, près de la tombe.

Les oraisons funèbres ont été prononcées par le Maire d’Aigues-Vives, M. Jacky Rey ; par M. Bruno Seguier, pour l’association des anciens raseteurs et, pour finir, par M. Gérard Valentin.

Ce dernier, qui connaissait bien Félix Castro, a parlé au nom de tous les clubs taurins d’Aigues-Vives, mais aussi au nom de tous les passionnés de la bouvine, contemporains de Félix Castro.

Tous ont rendu hommage au raseteur de légende, qui aura été dans l’arène comme raseteur, puis comme tourneur pour son fils, Patrick Castro(le plus titré des raseteurs), jusqu’à 60 ans.

JPEG - 104.2 ko
les oraisons funèbres rendent hommage à Félix Castro - Cimetière d’Aigues-Vives - 4 avril 2008

Ils ont aussi rappelé ses passions simples et authentiques pour la tauromachie camarguaise, ainsi que pour le football.

Mais surtout, tous ont souligné la bonté, la simplicité et l’énergie positive de Félix Castro en toute circonstance.

Après avoir entonné le "Coupo Santo", la foule a observée une minute de silence, puis la dépouille de Félix Castro a été portée en terre par ses compagnons, les anciens raseteurs.

Serrement de mains à l'enterrement de Félix Castro - cimetière d'Aigues-Vives - 4 avril 2008

Au fil du temps, la célébrité de ce raseteur et père de raseteur célèbre avait laissé la place à une discrétion choisie par Félix Castro, qui n’aimait pas se mettre en lumière.

Ainsi, à Aigues-Vives, beaucoup d’entre nous auront sûrement croisé la moustache de "Papé" Castro, ce petit homme vif, casquette visée sur le crâne, au volant de sa grosse voiture, sans savoir qu’ils cotoyaient une légende du monde de la course camarguaise.

Pourtant, l’homme discret était bien présent.

La foule interminable qui se pressait pour le serrement de main ce matin au cimetière, ainsi que les faire-parts de condoléances vite épuisés témoignaient de l’importance que Félix Castro avait dans le coeur de ses nombreux amis et admirateurs.

M. Félix "Papé" Castro n’est plus, mais son souvenir reste intact dans l’esprit de ceux qui l’on connus ainsi que dans l’histoire des raseteurs.

Gerbes de fleurs - enterrement de Félix Castro - cimetière d'Aigues-Vives - 4 avril 2008


Voir aussi notre article :

- Félix Castro est décédé

1 Message


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.