Accueil du site > Economie et Commerces > Fermeture du Centre "Le Cocon"

Fermeture du Centre "Le Cocon"

Le centre d’accueil familial Mères-Enfants cesse définitivement son activité.

jeudi 7 mai 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Mme Edwige Monod, nous informe de la fermeture définitive du Lieu d’Accueil Familial Mères-Enfants "Le Cocon" qui existait à Aigues-Vives.

Voici son communiqué :

"C’est avec tristesse que je me vois obligée de renoncer à cette belle aventure d’accueils et d’hébergements spécialisés pour ces familles et ces enfants qui orientées vers moi par les services de l’Aide Sociale, trouvaient pour un temps par cette maison hôte, la possibilité de souffler, de reprendre des forces et auprès de l’équipe éducative présente, d’apprendre à gérer leur quotidien pour que leur histoire personnelle prenne un visage plus joyeux.... Depuis 94, plusieures dizaines de familles ont pu en profiter et je voudrais profiter de cette annonce pour remercier de leur tolérance et de leur ouverture d’esprit, tous les commerçants et personnels enseignants ou aussi la crèche que j’ai eu le bonheur de créer avec d’autres mamans du village, enfin, tout ceux qui ont bien voulu me soutenir dans mon travail et sa difficile mission.

Jusqu’au dernier moment, j’ai espéré trouver l’argent nécessaire au maintien de cette structure mais la vie en a décidé autrement. Le Cocon qui avait fermé ses portes fin 2007, malgré l’avis favorable de maintien d’ouverture de mes employeurs, ne réouvrira donc pas ses portes. De nombreuses mamans anciennement hébergées ou leurs enfants devenus autonomes, me laissent encore aujourd’hui de leurs nouvelles et me confirme n’avoir rien à regretter de ces 15 années, riches aussi, vous le mesurez, d’épreuves journalières et d’incompréhensions.

J’espère qu’il me sera donné un jour de les raconter et si certains d’entres vous, veulent m’envoyer leur témoignage, pour avoir été proche d’une des mamans dont j’ai pu m’occuper ou du centre d’accueil pour y être intervenu ou bien pour toute autre raison que vous souhaiteriez partager, voici mon mail : edwigemonod@hotmail.fr

Au plaisir de vous recroiser lors d’une fête de village.

Edwige MONOD"


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.