Accueil > Associations > Les amis de Garigouille > Fête de Garigouille 2009 : un bon cru
Fête de Garigouille 2009 : un bon cru
Les organisateurs sont satisfaits
lundi 24 août 2009, par
Tous les ans le petit quartier de Garigouille, à Aigues-Vives (Gard) fait sa propre fête votive (voir le programme).
Taureaux, concours de boule, bar, musique, repas commun, bal... Rien ne manque.
Cette année notre sympathique Fernand national, tonitruant président et âme de la fête de Garigouille, était même équipé d’un micro-cravate sans fil, pour pouvoir commenter les courses les mains libres.
C’est vêtu d’une belle chemise rouge et d’un chapeau emprunté à un Gardian, que Fernand nous a régalé de ses commentaires et de ses surprises savamment choisies pour animer les bandidos et autres abrivados du samedi 22 août 2009 avec la manade Robert.
Un temps splendide et les chaudes journées d’août ont permis à la foule nombreuse d’apprécier le bar et les sandwichs servis par les amis Festejaïres et d’autres bénévoles, venus prêter main forte au bar des "amis de Garigouille".
Comme anecdote on retiendra le pari malheureux de notre ami Gérard qui a eu le malheur de parier une bouteille (pleine) d’apéritif avec les "attrapaïres" (ceux qui attrapent le taureau) lors de la bandido de 18h30 le samedi 22/8/2009.
Gérard avait placé une brindille à un endroit bien précis du parcours de la bandido, puis, plein de malice il avait mis au défi amicalement les attrapaïres de réussir à immobiliser le taureau sur la brindille.
Mal lui en a pris : les attrapaïres ont intercepté le taureau et l’ont fixé proprement exactement sur la brindille ! Hilarité générale des spectateurs qui n’ont pas perdu une miette du défi perdu de Gérard...
Evidemment notre objectif était là aussi !
- Les attrapaïres en action. Vous le voulez où le taureau exactement ? Sur la brindille bien sûr ! Et un pari gagné, un !
La journée du 23 août aussi s’est révélée bien réussie avec la manade Gire, toujours impressionnante de maîtrise.
Au final, un bon cru de la fête de Garigouille 2009.
La voici en image.
Voir le programme complet de la fête de Garigouille 2009