Accueil du site > Vie culturelle > Fête de la musique 2009 : les photos

Fête de la musique 2009 : les photos

Une soirée festive sous le regard du nouveau belvédère d’Aigues-Vives...

dimanche 21 juin 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Fête de la musique 2009 à Aigues-Vives

La fête de la musique à Aigues-Vives (Gard) avait lieu cette année deux jours avant la date officielle (voir le programme) .

Le vendredi 19 juin 2009, après avoir inauguré le moulin à vent rénové ( voir notre article ), les participants ont pu enchainer sur la fête de la musique qui se tenait au pied du moulin d’Aigues Vives.

Fabrice Cano, Richard Altier, Laurent Clain : fête de la musique à Aigues-Vives

Rejoints par une foule d’environ 200 personnes, les spectateurs, inscrits et non inscrits au banquet, ont entamé une fête qui allait se clotûrer vers 2 heures du matin.

Tandis que les enfants s’en donnaient à coeur joie, de monter et descendre les escaliers du nouveau belvédère, les groupes de la première partie ont tranquillement mis la soirée en route avec des airs apaisants.

Tandis que la soirée avançait, le trio emmené par notre accordéoniste local (Fabrice Cano, alias "fafa") et ses deux comparses, Richard Altier (clarinette), et Laurent Clain (Contrebasse), ont commencé à faire "swinger" la soirée avec quelques airs "jazzy" des balkans.

Eric Escalier, à suivi avec un répertoire d’anciens tubes des années 60 à 80 qui en ont attiré plus d’un devant la scène.

Eric Escalier chante les tubes des nnées 60 à 80, fête de la musique Aigues-Vives

Enfin, à l’heure où "tous les chats sont gris", ce sont quelques membres du comité d’animation de la Mairie d’Aigues-Vives qui ont pris possession de la scène pour des playbacks aussi improvisés qu’endiablés.

Ceci pour la plus grande de joie des présents qui malgré la fatigue de cette longue journée, se sont vite laissé aller à danser.

Vers 2h, sous le regard du nouveau belvédère, la plaine du moulin à vent a retrouvé son calme, à peine troublé par le va et vient des derniers bénévoles qui nettoyaient les lieux avant l’aube.

Personnellement, je mettrai un seul bémol à cette soirée bien agréable : le manque de groupe musicaux amateurs d’ados ou de particuliers musiciens. Il doit bien en avoir à Aigues-Vives ?

Ce sera peut-être pour la prochaine fête de la musique. A vous de jouer (de la musique) les jeunes (et les moins jeunes) !...

Karaoke du comité des fêtes d'Aigues-Vives


-  Voir le programme de la fête de la musique 2009 à Aigues-Vives .

Portfolio


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.