Accueil du site > Vie culturelle > Fête de la musique aux arènes : bonne humeur et convivialité

Fête de la musique aux arènes : bonne humeur et convivialité

Les fête de la musique 2007 aux arènes d’Aigues-Vives était placée sous le signe de l’humour.

mardi 26 juin 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

La fête de la musique 2007 organisée par les bénévoles du comité d’animation d’Aigues-Vives à été marquée par la bonne humeur et la convivialité.

Jérémy prépare sa succulente Sangria Les tapas préparés avec soin par les petites mains du comité d’animation d’Aigues-Vives, ainsi que la sangria concoctée par Jérémy, ont rencontrés un vif succès.

Vous remarquerez toutefois que, même lorsqu’il sert de la Sangria, Jérémy ne s’éloigne pas du Toril...

Au fait, à quand une bodegua-Jérémy ?

Bodega-Jeremy à la fête de la musique d'Aigues-Vives !

Plus de 70 personnes ont participé à ce banquet musical, fait de saucisses grillées, de chips, de fromage et de pêches. Le tout préparé par Alain, Marlène, Murielle, Mélanie (si, si, puisqu’on vous le dit), sans oublier Marine et son superbe décolleté...

les bénévoles du comité d'animation d'Aigues-Vives préparent les tapas...

Avec sa musique de qualité et bien en place, le groupe de musique amateur "Okazou" a été apprécié par tous les présents.

A souligner aussi le bon esprit de cette formation musicale de jeunes bénévoles venus juste pour le plaisir de jouer. Il est, en effet, rare aujourd’hui de trouver, d’une part, un groupe musical de jeunes qui acceptent de se produire sans contrepartie financière et d’autre part une scène qui leur offre gratuitement de s’exprimer.

Le groupe de musique Okazou en action devant le public d'Aigues-VivesC’était pourtant le but à l’origine de la fête de la musique.

Vu le succès de la formule, le comité d’animation de la Mairie d’Aigues-Vives essaiera l’année prochaine de trouver d’autres petits groupes de musique comme "Okazou".

Après le concert du groupe "Okazou", le président du comité d’animation d’Aigues Vives, Eric Escalier, DJ à ses heures, a lancé un sympathique Karaoké qui a permis à de nombreuses personnes d’exprimer leurs talents de chanteurs.

Eric et Antoine. Le nouveau duo musical de l'été réunis à la fête de la musique d'Aigues-Vives. Eric et Antoine ont formé de beaux duos pour le meilleur et pour le rire. Ainsi, Antoine a parfois remanié le texte pour le rendre plus "couleur locale" dans le vocabulaire et "avé l’accent, té" !. Ne changez rien, c’était super !

Enfin, clou-surprise du spectacle, même certains élus du du Conseil Municipal d’Aigues-Vives, parmi les présents, sont montés sur scène pour nous chanter les « copains d’abord » de Brassens. Même M. Le Maire d’Aigues-Vives s’y est mis.

Certains élus, dont le Maire d'Aigues-Vives, se prêtent au jeu du KaraokeEric, n’a pas manqué l’occasion de la fête de la musique pour nous charmer de sa voix de baryton à l’occasion du Karaoke. Dans son répertoire, des chansons de Michel Sardou bien sûr, qui ont fait sa célébrité (celle d’Eric, évidemment), mais aussi du "CloClo" (Claude François) ce qui est plus rare (dans le répertoire connu d’Eric, mais aussi dans celui de Sardou... Suivez-un peu, quoi !)

Eric chante Sardou et Cloclo à la fête de la musique 2007 d'Aigues-Vives Tout cela sous l’oeil hilare et bon-enfant du public présent qui applaudissait à tout rompre.

En y regardant bien ont pouvait toutefois distinguer dans le public trois exceptions tranquilles à cette sympathique agitation.

Je veux parler de trois petits minouchets, néo aiguesvivois : les jumeaux d’Eric et Valérie, toujours aussi paisibles et le petit Gauthier, fils de Karine et de Frédo. Ce dernier, qui est aussi le petit-fils de Marie, rend positivement "gaga" notre chère fleuriste d’Aigues-Vives qui ne peut évidemment s’empêcher de "bader" ainsi sa petite descendance, concert ou pas concert. Ne t’inquiète pas Marie, c’est bien normal. Quand il fera du Hip-Hop ce sera plus dur de le tenir dans tes bras.

A l’année prochaine pour une nouvelle fête de la musique à Aigues-Vives.

Christel et François.

Diner musical aux arènes d'Aigues-Vives


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.