Accueil du site > Economie et Commerces > Bars - Restaurants > Bar - Restaurant de La Place > Fête du Beaujolais nouveau à Aigues-Vives : le Bar de la place fait le (...)

Fête du Beaujolais nouveau à Aigues-Vives : le Bar de la place fait le plein

Musique, chants et bonne humeur ont confirmé une tradition bien installée

lundi 3 décembre 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Il y a quelques années, un groupe d’amis, dont nous étions, avait décidé de profiter de la sortie du Beaujolais Nouveau pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux propriétaires du Bar de Place à Aigues-Vives (Gard).

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en petit comité autour d’un (plusieurs en fait) verre de ce breuvage qui, à défaut d’être un grand vin, à le fabuleux mérite de réveiller bien des esprits festifs.

L’ambiance aidant, Christian, le nouveau tenancier, n’a pas tardé à participer à la fête en y apportant moult tournées du patron, pain et charcutailles diverses aussi improvisées que bienvenues.

Au final, cette sympathique soirée s’était terminée très tard et nous avait laissée un souvenir suffisamment fort pour que nous ayons envie de renouveler l’expérience, l’année d’après.

Le succès de notre première soirée ayant eu le temps de faire le tour du village, la deuxième année, nous étions déjà beaucoup plus nombreux autour des bouteilles du nouveau cru et du buffet.

Fête du Beaujolais nouveau à Aigues-Vives : le film de la soirée au Bar de la Place Face au succès croissant de cette soirée, les tenanciers du Bar dela Place n’ont pas tardés à l’agrémenter de la présence de "Fafa", musicien professionnel et accordéoniste de talent qui n’a pas son pareil pour animer une soirée.

Une nouvelle coutume était née à Aigues-Vives : la soirée Beaujolais nouveau au Bar de la Place.

Le cru 2007 n’a pas démenti le succès de la formule.

C’est donc dans une salle bondée, autour d’un buffet copieux que nous nous sommes retrouvés encore une fois le 15 novembre pour partager le Beaujolais Nouveau (à consommer avec modération évidemment).

A noter aussi, la présence sympathique de Pascal, tenancier du Bar des Arènes d’Aigues-Vives venu en voisin participer à la soirée du Bar de la Place.

Cahiers de chants qui passent de main en main, accordéon et jus de raisin fermenté aidant, tout le monde fini par pousser la chansonette dans le rire et la bonne humeur.

En attendant d’y participer vous même l’année prochaine, voici un échantillon -en film- de la soirée Beaujolais Nouveau 2007 à Aigues-Vives.

- Voir le film de la soirée Beaujolais Nouveau 2007 à Aigues-Vives

Le film est visible en ligne par streaming vidéo avec le logiciel RealPlayer. Si ce lecteur gratuit n’est pas déjà installé sur votre ordinateur, un message vous proposera de l’installer automatiquement. Si ce n’est pas le cas téléchargez gratuitement le lecteur RealPlayer sur le site www.real.com et installez-le sur votre ordinateur manuellement


Partagez ce contenu: