Accueil du site > Photos - Vidéos > Fête votive 2007 d’Aigues-Vives (1) : les photos de l’ouverture

Fête votive 2007 d’Aigues-Vives (1) : les photos de l’ouverture

la fête votive d’Aigues-Vives 2007 est lancée sur le thème de la bande dessinée

mardi 3 juillet 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

C’est parti pour une nouvelle fête votive à Aigues Vives !

Le coup d’envoi de la fête votive 2007 d’Aigues-Vives (Gard) a été donné par sa jeunesse le vendredi 29 juin au soir, au son des pétards, de la fanfare et des feux d’artifices.

Comme tous les ans c’est tout en couleur et en délire sympathique que nos jeunes d’Aigues-Vives ont défilé dans le centre du village.

Préalablement à ce défilé déguisé, les jeunes aiguevivois avaient arpenté tout le village d’Aigues-Vives, sonnant aux portes pour récolter les dons des habitants contre la traditionnelle "empègue" (=pochoir) qui orne la plupart des façades de notre village.

Défilé d'ouverture de la fête votive d'Aigues-Vives 2007L’argent ainsi récolté ne leur a visiblement pas uniquement servi en prévision d’un financement sans modération des débits de boisson, mais aussi à se confectionner de superbes costumes hauts en couleur.

Cette année le thème était : les personnages de bandes dessinées et dessins animés.

Le défilé d’ouverture de la fête votive d’Aigues-Vives, nous a donc offert l’occasion hilarante de voir déambuler des clones d’ Astérix, d’Obélix, de Hulk, des Daltons, de Bob l’Eponge (bien imbibé, évidemment...), etc.

Sans oublier un Schtroumpf aussi bleu qu’omniprésent, tandis qu’un Rodolphe Popeye balafrait généreusement ces personnages d’épinards dont la couleur n’était pas sans rappeler ce que les chevaux avaient lâché sur la chaussée... Beurk !

Le défilé d’ouverture des jeunes, suivi sur les talons par les gardians à cheval, à ensuite laissé place à la traditionnelle "Bandido" et ses Toros lâchés dans le village.

(à suivre)

Merci à Laetitia pour les photos.

- Voir le programme de la fête votive 2007 complet.

Portfolio

Mme Claude se lâche ! Miam ! Slurp ! baffr ! Gloups ! Burps (...) la chenille dans un verre à ballon. Hey ! Hey ! les épinards en plus (...) Mais oui ! regarde PocaHontas, tu nous mets la hontas ! Astérix et Obélix à Aigues Vives


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.