Accueil > Photos - Vidéos > Fête votive 2009 : Photos et vidéo de l’abrivado-bandido à (...)
Fête votive 2009 : Photos et vidéo de l’abrivado-bandido à Aigues-Vives du 28 juin 2009
Les taureaux de la Manade Devaux, visitent la place du Griffe, à Aigues-Vives...
dimanche 28 juin 2009, par
L’abrivo-bandido du dimanche 28 juin 2009 à midi, lors de la fête votive à Aigues-Vives, ne fut pas de tout repos.
En effet, la manade Devaux a offert aux spectateurs présents sur la place du Griffe autour de leur char, de fortes émotions.
Dès le départ le ton était donné.
Les taureaux avaient décidé de prendre en main leur sortie et furent dès l’ouverture des portes trés autonomes, de vraix "réboussiés" (donc en totale harmonie avec notre village et sa bande de réboussières bien connue....).
Dès les première minutes, les quatres taureaux sont allés directement voir notre belle fontaine du Griffe de près, provoquant une fuite générale des spectateurs. Un vrai "sauve qui peut" ou bien "aux abris" !!
Le retour au char des taureaux fut quant à lui encore plus animé.
Dès que les portes du char se sont ouvertes pour faire rentrer le deuxième taureau, l’animation a pu commencer.
Le premier taureau, non attaché, est ressorti, trop content de profiter encore d’un peu de liberté. Sur ce, le deuxième s’est dit "puisqu’il sort, moi je ne rentre pas" !!
Et c’est ainsi que ces deux taureaux ont offert un festival de sauts en tout genre, sur les voitures, dans la petite cour à côté du lavoir...
Nous avons même eu droit à une tentative de grimper aux arbres, voir d’escalader les murs pour s’échapper, tentative également de s’échapper en passant sous le char..... un véritable florilège de tentatives d’évasions.
Les manadiers ont fini par descendre de cheval pour essayer de les maitriser à la main, mais rien n’y fit.
Les deux taureaux avaient manifestement décidés de s’offrir un petit moment de récréation pendant que les deux autres restés dans le village en profitaient pour aller visiter certaines rues ou certains platanes..
Après une bonne vingtaine de minutes d’émotions (surtout pour les gens présents qui ne savaient plus où s’abriter) tout est rentré dans "l’ordre".
La vidéo de l’abrivado :
Vidéo offerte par inoltro.fr, annonces et enchères sur internet .
Ci-dessous, les photos de l’abrivado de midi.