Accueil du site > Photos - Vidéos > Fête votive 2009 : inauguration surprise d’une plaque Hubert (...)

Fête votive 2009 : inauguration surprise d’une plaque Hubert Hugon

Le Président des Clubs Taurins Paul Ricard obtient sa place attitrée dans les arènes d’Aigues-Vives

jeudi 2 juillet 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

inauguration de la plaque Hubert Hugon à Aigues-Vives Lors de la fête des vendanges 2008 à Aigues-Vives (Gard), le président de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard (UCTPR), M. Hubert Hugon avait reçu deux coups de cornes portés alors qu’il se croyait à l’abri en contre-piste derrière son "burladero" de prédilection (voir notre article) lorsqu’il vient dans les arènes d’Aigues-Vives.

En souvenir de cet accident, mais aussi en remerciement du soutien que M. Hugon apporte, par le biais de la société d’un alcool anisé bien connu, aux festivités organisées par les clubs taurins d’Aigues-Vives, ceux-ci ont voulus lui rendre un hommage-surprise, en marge de la fête votive 2009.

Ainsi tous les clubs taurins d’Aigues-Vives (l’Afficion, Li festejaïres, l’Union Taurine, Lou Ferri), avec l’accord de la Mairie d’Aigues-Vives, se sont t’ils réunis pour faire réaliser une plaque commémorative fixée au dessus de l’emplacement où M. Hugon avait reçu son coup de corne.

Baptisé "Burladero* Hubert Hugon", la plaque qui orne ce recoin de protection a été inaugurée ce jeudi 2 juillet 2009.

Le maire d’Aigues-Vives, M. Jacky Rey, invité par les clubs taurins d’Aigues-Vives réunis, ainsi qu’une vingtaine de personnes, dont plusieurs membres du comité d’animation de la Mairie d’Aigues-Vives, la femme et la fille de Hubert Hugon étaient là pour faire la surprise à Hubert Hugon.

Hubert Hugon et le Maire d'Aigues-Vives découvrent la plaque du Burladero dans les arènes d'Aigues-Vives

Vers 11h15, celui-ci est arrivé dans les arènes d’Aigues-Vives. M. Hugon a été accueilli par ses amis des clubs taurins, qui lui avaient bien caché la surprise qui l’attendait dans les arènes d’Aigues-Vives.

Après les discours d’usage du maire, du comité d’animation de la mairie d’Aigues-Vives, ainsi que des représentants des clubs taurins présents, MM Hugon et Rey ont enlevés ensemble le drap qui masquait la plaque commémorative qui indique désormais l’emplacement du "Burladero Hubert Hugon" dans les arènes d’Aigues-Vives.

Pour sa part, notre site, aiguesvives.fr, premier site d’information d’Aigues-Vives et média indépendant, a remis à M. Hugon, une pochette commémorative contenant un agrandissement des photos et de l’article que nous avions réalisés au moment de l’accident du président des Clubs Taurins Paul Ricard en 2008.

Cette petite cérémonie s’est conclue par un apéritif convivial à l’ombre des platanes qui bordent les arènes.

Puis, le programme de la fête votive 2009 à Aigues-Vives a repris son cours, avec l’abrivado et la vachette pour la jeunesse.

Aigues-Vives, : Hubert Hugon pose avec sa famille, les président des club taurins, le Maire, Jacky Rey, François Hoff, rédacteur en chef du site aiguesvives.tv et Arnaud Fesquet secrétaire général de l'UCTPR


-  Voir le programme complet de la fête votive 2009 à Aigues-Vives .

* Dans une arène, on appelle "burladero" un abri de planches posé en avant des barrières et qui sert de refuge contre une charge du taureau.

Portfolio

Aigues-Vives, Hubert Hugon, Président des Clubs Taurins Paul Ricard (...) Sous le regard de M. Pradeille, Aiguesvives.tv, media indépendant (...) Hubert Hugon, aux côtés de Serge Libourel (Li Festejaïres) montre les (...)


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.