Accueil du site > Photos - Vidéos > Fête votive d’Aigues-Vives 2007 (4) - les photos de la bandido et de (...)

Fête votive d’Aigues-Vives 2007 (4) - les photos de la bandido et de l’apéritif de clôture

La fête 2007 d’Aigues-Vives s’est terminée dans la joie et la bonne humeur

dimanche 15 juillet 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Dans le microcosme aiguesvivois, il est des évènements qui rythment les saisons et attirent les foules.

L’apéritif de clôture de la fête votive est de ceux là et il est de bon ton de s’y montrer.

JPEG - 30.5 ko
l’apéritif de clôture de la fête d’Aigues-Vives. Toujours un grand moment !
fête votive d’Aigues-Vives 2007

Le cru 2007 de la fête votive d’Aigues-Vives s’est donc terminé le dimanche 8 juillet 2007 vers 19h00, dans la joie et la bonne humeur, autour d’un verre, dans le parc d’Aigues-Vives.

Bandido de clôture - fête votive d'Aigues-Vives 2007

Les taureaux auront bien sûr été présents jusqu’à la dernière minute, puisque c’est sur une "Bandido" bien maîtrisée que nos bêtes à cornes ont traversé le village d’Aigues-Vives pour la dernière galopade de la fête votive.

Bandido de clôture - fête votive d'Aigues-Vives 2007 - le manadier ramène seul plusieurs taureaux...

A saluer la belle performance du manadier lorsqu’il a ramené seul plusieurs taureaux.

Bandido de clôture - un taureau roublard s'échappe dans le dos du manadier... Une bandido à l’ancienne comme on les aime, surtout lorsqu’un taureau, plus roublard que les autres, s’est échappé -seul- en faisant volte-face dans le dos du cavalier.

Cette année aucun incident n’est à déplorer. Par ailleurs, malgré une météo capricieuse et un début d’été bien frais, toutes les manifestations ont pu se dérouler normalement.

La fameuse expression "Li Bagnat", chère à nos anciens à propos de la traditionelle pluie de la fête d’Aigues-Vives, ne se sera pas vérifiée en 2007.

Eric Escalier, Président des bénévoles du Comité des Fêtes d’Aigues-Vives, ainsi que M. Jacky Rey, Maire d’Aigues-Vives, s’en sont réjouis. Dans leurs discours de clôture respectifs, ils n’ont pas manqués de Fête votive d'Aigues-Vives 2007 - les discours de clôture... féliciter, notamment, les jeunes d’Aigues-Vives pour leur conduite respectueuse lors des différentes courses camargaises professionnelles qui ont eu lieu pendant la fête d’Aigues-Vives.

Eric a également chaleureusement remercié les bénévoles actifs du Comité des fêtes d’Aigues-Vives, qui pendant toute la semaine n’ont pas ménagé leurs efforts pour que la fête puisse se tenir (fermeture, ouverture des parcours d’abrivado, buvette, organisation, préparation, nettoyage, etc.).

Quelques membres du comité des fêtes d'Aigues-Vives - recto et verso

A ce sujet, vous nous permettrez de corriger un petit oubli des discours officiels et de rajouter aussi un grand merci aux obscurs qui oeuvrent dans l’ombre des membres du comité des fêtes pour que ceux-ci puissent exercer leur bénévolat et que la fête puisse se dérouler au mieux. Sans compter ceux qui s’investissent gratuitement pour que celle-ci soit médiatisée...

Oui, je sais, c’est un satisfecit légèrement orienté ;-). Mais bon, un media indépendant çà sert aussi à combler les lacunes des discours officiels, pas vrai ?

Vous avez été nombreux l’an dernier à apprécier les photos de l’apéritif de clôture 2006.

Allez. Voici maintenant les photos 2007 que vous attendiez :


NB. Toutes les photos présentées sur le site aiguesvives.fr sont réduites, et d’une résolution basse, pour accélérer leur temps de chargement. Si une photo vous intéresse, vous pouvez la recevoir chez vous -imprimée en haute résolution* couleur et sans marquage publicitaire- pour seulement 4 euros TTC par photo (frais de port inclus).

Pour commander il vous suffit de nous retourner le bon de commande, à télécharger et à compléter, ci-dessous, accompagné de votre réglement.

*Taille et résolution variables selon image d’origine.

PDF - 68.9 ko
Bon de commande Photos sur AiguesVives.fr
téléchargez, puis imprimez le bon de commande. Complétez-le et retournez-nous votre commande de photos imprimées accompagnée de votre règlement par chèque.

Portfolio


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.