Accueil du site > Vie culturelle > Fête votive d’Aigues-Vives 2013 : l’ouverture

Fête votive d’Aigues-Vives 2013 : l’ouverture

Le résumé de la cérémonie d’ouverture de la vôte d’Aigues-Vives (Gard)

mercredi 3 juillet 2013, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

2 votes

’Les Sacs à Mol’ fêtaient cette année leur 15 ans d’existence. Pour l’occasion cette sympathique troupe d’anciens jeunes a donc repris le flambeau pour assurer l’ouverture de la fête votive 2013 d’Aigues-Vives.

Une bande copain d’Aigues-Vives qui a maintenant grandi et dont certains sont des papa ou mamans qui ont défilé avec leurs enfants. Et oui, le temps passe, mais la cérémonie d’ouverture de la fête votive reste immuable.

Cette année le thème était la tauromachie, mais -touche d’originalité- en bleu et blanc.

Les Sacs à Mol ont donc offert à la population aigues-vivoise un magnifique char, avec un taureau d’une grande beauté (bleu et blanc).

Et, à force de consommer du vin de messe sans modération, ils ont fini par nouer des relations au plus haut niveau avec leurs fournisseur. C’est donc facilement que les sac à Mol d’Aigues-Vives ont contacté et obtenu du Pape qu’il viennent bénir les fidèles de la fête votive d’Aigues-Vives.

Un petit contretemps a empêcher le pape de venir en personne mais il a envoyé son émissaire, que vous reconnaîtrez sur le char du défilé d’ouverture de la fête votive 2013 d’Aigues-Vives.

GIF - 169 ko
Le taureau de Pampelune en bleu et blanc

A Aigues-Vives tout le monde le sait, rien n’est comme ailleurs, donc Pampelune (thème de cette année) n’était pas en rouge et blanc (trop classique) mais en bleu et blanc.

La jeunesse d’Aigues-Vives, un peu moins nombreuse que les autres années a suivi leurs aînés en fermant le cortège. Tous et toutes bien décidé à faire la fête votive d’Aigues-Vives qui se terminera le 8 juillet 2013

La jeunesse réunie aux arènes


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.