Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > Finale 2015 des Courses au Plan à Aigues-Vives (Gard)

Finale 2015 des Courses au Plan à Aigues-Vives (Gard)

Dimanche 1er mars 2015, trois manades ont été invitées à la finale des Courses au Plan organisée par le Club Taurin Li Festejaïres.

dimanche 1er mars 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

1 vote

Un temps incertain jusqu’au dernier moment et au final une merveilleuse journée, avec mini course au plan à 11h, apéritif, repas (+ de 90 personnes ont bien mangé...) et magnifique finale des Courses au Plan à 15h. Top timing !! Mais c’est normal avec un équipe comme celle des Festejaïres.

Les manades Vellas, Didelot et Du Gardon ont proposé des taureaux d’excellente qualité à la jeunesse venue s’amuser pour cette journée qui s’annonçait prometteuse.

Mais le spectacle n’aurait pu être assuré sans nos valeureux Michel, Marvin, Romain Cédric et autres téméraires qui ont animé la piste. Avec une mention spéciale pour la finale à "Chinois".

Le Club Taurin Li Festejaïres a voulu les remercier en leur offrant un trés beau t-shirt qu’ils ont porté durant toute la course.

Depuis de nombreuses année "Chinois" nous propose des moments d’émotions et de rigolade. En 2015, nous pouvons dire qu’il a explosé les compteurs.

Quant à Marvin, nous n’avons pas trouvé encore le mot qui convient pour ce jeune. Passionné ? Dompteur ? Dresseur ?

Marvin et les taureaux toute une histoire

Bien entendu une finale ne pouvait avoir lieu sans Cédric qui, malgré sa grosse blessure d’il y a quelques mois, n’a pu se retenir de revenir fouler le sable des courses au plan et d’aller au contact du taureau.

La présence de Romain fut très appréciée par le public surtout après la frayeur qu’il avait causée à son public la veille (voir notre article sur l’avant dernière course au plan 2015). Son "fan club" a pu se rassurer il va bien, voire très bien.

Quant à Michel, nouveau venu au Club Taurin, il a été bien "baptisé" à la mode taurine !! Merci Michel pour le spectacle.

Michel chute bras dans les bras avec le taureau

Michel en tête à tête avec un taureau ...

Il ne faut pas oublier les autres jeunes qui ont permis à la course de vivre de très beaux moments.

Vivement 2016 !!

Portfolio

Marvin et les câlins... Chinois faisant une pose sur la tête d'un taureau Michel juste avant de se faire lever Vol d'un taureau au dessus de Chinois Tentative d'évasion du taureau Romain, Cédric Marvin en grande discussion Chinois en approche d'un taureau main à museau Michel, Marvin, Romain, Cédric, Chinois


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.