Accueil du site > Actualités > Finale du trophée des As 2007 : Auzolle consacré !

Finale du trophée des As 2007 : Auzolle consacré !

Sabri Allouani cède son titre et échoue aux portes de la légende

lundi 15 octobre 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Dans la région d’Aigues-Vives, la finale du Trophée des As est aux courses taurines camarguaises, ce que la finale de la coupe de France est au football : un évènement majeur qui déplace les foules.

Capellade - Finale du Trophée des As 2007

C’est aussi le moment où sont consacré les meilleurs raseteurs et les meilleurs taureaux camarguais de l’année.

Nombreux étaient les "aficionados" d’Aigues-Vives (Gard) à avoir fait le déplacement aux arènes d’Arles, ce dimanche 14 octobre 2007 pour assister à cette grandiose course.

Toutefois, curieusement, cette année beaucoup de "fans" aiguesvivois du septuple champion Sabri Allouani n’avaient pas fait le déplacement, préférant attendre chez eux le résultat de la course.

La raison de ce repli ? le stress ! Et oui, que voulez-vous on a beau attraper les taureaux par les cornes et jouer les durs a coup d’abrivado et d’apéro (çà rime) on n’en a pas moins le "palpitant" à zéro quand il s’agit de savoir si son idole va gagner ou non...

Allouani échoue à un pas de la légende - Finale du Trophée des As 2007 En effet, alors que l’année dernière Sabri Allouani était arrivé en fin de saison avec environ 200 points d’avance par rapport à son plus proche concurrent, cette année il était deuxième à 11 points derrière le raseteur Loïc Auzolle.

Tout allait donc se jouer sur cette dernière course : la finale du Trophée des As qui cette année se déroulait dans les arènes d’Arles.

L’enjeu pour les passionnés de courses camarguaises était historique.

Soit Sabri Allouani l’emportait et entrait dans la légende en devenant le premier raseteur à être sacré huit fois de suite meilleur raseteur de France, soit il cédait son titre, interrompant ainsi une série exceptionelle de sept titres d’affilée.

Un enjeu et une tension insoutenable pour certains fans d’Allouani à Aigues-Vives, qui ont donc préféré rester chez eux attendre l’issue de cette finale à haute tension.

Finalement, ce sera le raseteur Loïc Auzolle qui l’emportera de manière très méritée, notamment en creusant l’écart dès le début de la course par la coupe d’une ficelle. Il met ainsi fin à la domination exceptionnelle de Sabri Allouani pendant sept ans lequel au final se classe deuxième.

Bien que nous ayons déjà entretenus nos amis d’Aigues-Vives en direct à coup de SMS multiples, voici un résumé des résultats la finale du Trophée des As 2007 pour ceux qui n’y étaient pas.

Les vainqueurs du Trophée du As 2007

JPEG - 4.3 ko
le raseteur Loïc Auzolles est consacré meilleur raseteur 2007 - Finale du Trophée des As - Arles 2007
Arènes d’Arles 14 octobre 2007

8ème position Bari Khaled

7ème position Gleize Alexandre

6ème position Villard Benjamin

5ème position Jourdan Victor

4ème position Sabatier David

3ème position Benafitou Adil

2ème position Allouani Sabri

- 1ère position Auzolle Loïc

Biou d’Or 2007 :

- Camarina de la manade R.Chauvet

Meilleur taureau de la course :

- Candelo de la manade Fanfonne Guillerme

A déplorer : le manque de correction du public qui a hué le "bayle" venu récupérer le prix pour exprimer sont désaccord sur le fait que Candelo soit sacré meilleur taureau.

A féliciter : Le geste très sportif de Sabri Allouani qui, sachant qu’il avait perdu, est allé féliciter chaleureusement Loïc Auzolle, dès la fin du dernier taureau. Il a également remercié son public qui l’a soutenu pendant toute la course.

Pour l’anecdote : A de nombreuses reprises le public a applaudi le taureau et sifflé les raseteurs qui ont laissé souvent le spectateur sur sa faim en n’allant pas chercher le taureau.

Au final, si ce n’était l’enjeu historique pour Sabri Allouani, on retiendra une course de qualité très moyenne, dont le début a été marqué par une certaine confusion entre raseteurs et tourneurs.


Voir aussi nos articles sur :

-  Notre article et les photos de la finale du trophée des as 2009 dans les arènes d’Arles.

- La course d’ouverture du trophée des As 2007

- La course du trophée des As 2006 à Aigues-Vives

Portfolio

Le raseteur Sabri Allouani était attendu par ses supporters (...) des arènes d'Arles pleines à craquer pour la finale du Trophée des As (...) les chevaux camargais participent à la capellade de la finale du Trophée (...) la capellade traditionelle ouvre le début de la finale du Trophée des As (...) Tambourinaïre à l'ouverture de la finale du Trophée des As (...)


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.