Accueil du site > Associations > Expression Danse Hip-Hop > Gala de Hip Hop 2008 à Aigues-Vives : Carton plein et salle (...)

Gala de Hip Hop 2008 à Aigues-Vives : Carton plein et salle comble.

Une salle bondée salue la performance des jeunes danseurs de l’association Expression Danse

mercredi 18 juin 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Il est à peine plus de 20h30 ce samedi 14 juin 2008, quand le rideau de la salle Marius Ecole d’Aigues-Vives se lève

Le gala de hip-hop 2008 d’Aigues-Vives, deuxième du genre, est lancé.

Salomé et Anthony au Gala de hip hop d'Aigues-Vives 2008

Les décibels envahissent la salle. Les nappes d’un montage audacieux sur fond de Carmina Burana plantent le décor. On devine trois danseuses dans la pénombre.

Lumière.

Le rythme syncopé d’un montage hip-hop déclenche la première chorégraphie. Derrière un écran géant projette quelques images du gala de l’an dernier.

Et c’est parti pour plus d’une heure trente de spectacle. Les tableaux s’enchaînent, pleins de couleurs et d’émotions. Les petits et les grands danseurs de hip-hop ne cessent de surprendre un public littéralement captivé par la beauté et la variété de ce qu’ils voient.

Anthony - Danse Hip Hop à Aigues-Vives - 2008

Avec un professionalisme et une créativité rare, l’association Expression Danse d’Aigues Vives nous propose des enchaînements qui emportent l’enthousiasme du public.

Il fait une chaleur étouffante et le volume sonore est poussé à fond, mais personne ne quitte son siège, sauf pour voir mieux.

Chloé - danseuse classique au gala de Hip Hop 2008 d'Aigues-Vives

Pirate des caraïbes façon Hip-hop. Un danseuse classique, fait irruption. Bleu, vert, rouge, jaune. Les couleurs et les images accompagnent le son. Anthony et Nathan nous enchaînent une chorégraphie en forme de combat acrobatique.

Les petits danseurs, du haut de leur 7-8 ans, défient leur maître Anthony dans des "battles" qui se terminent en figure du scorpion et autres pirouettes acrobatiques façon capuera.

Parents, amis applaudissent à tout rompre. Les ados venus encourager leurs ami(e)s. Sifflent et trépignent d’enthousiasme.

Les progrès des uns et des autres sont éclatants. Plus de 400 personnes auront découvert que le hip hop amateur à Aigues-Vives tutoit désormais le niveau professionnel.

Les pré-ados danse de le hip hop à Aigues Vives - 2008

Fin du spectacle. Les acheteurs se bousculent à la table près de la sortie pour commander le DVD du spectacle.

Merci à Salomé et Anthony pour leur sympathiques cours de Hip Hop. Bravo pour la qualité du spectacle. Un grand merci aussi aux bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre pour que ce gala puisse se tenir.

Quelques enfants essuient une larmette ("Ooon ne vaa pluus voir Anthony et Salomé pendant les vacances"), mais finalement, un gros calin et l’assurance qu’à la rentrée les cours de Hip Hop reprendront, et tout le monde rentre chez soi, heureux et satisfait...

L’année prochaine il faudra penser à repousser les murs de la salle pour accueillir plus de monde...


Voir aussi notre article :

- Gala de danse hip hop 2007

Portfolio

Gala de Hip Hop Aigues-Vives 2008 Anthony, pirate hip hop à Aigues Vives Gala de Hip Hop Aigues vives 2008 Aigues Vives 2008 Gala de hip hop Gala de danse Hip Hop Aigues Vives 2008 Gala de hip hop Aigues Vives 2008 Chloé, danseuse classique au gala de hip hop 2008 à Aigues Vives Gala de danse hip hop à Aigues Vives - 2008

1 Message


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.