Accueil du site > Associations > Expression Danse Hip-Hop > Gala de Hip Hop : Baptème du feu réussi !

Gala de Hip Hop : Baptème du feu réussi !

l’association "Expression Danse" réussit son premier Gala de Hip-Hop à Aigues-Vives

mardi 3 juillet 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Gala de Hip-Hop 2007 à Aigues Vives Depuis plusieurs semaines déjà la tension montait chez Salomé, notre jeune professeur de danse Hip-Hop de l’association "Expression Danse" d’Aigues-Vives.

Les répétitions d’arrache-pied avec ses jeunes élèves, les chorégraphies à caler avec Anthony, l’autre professeur de danse pour le Hip-Hop "sol", la promo, les lumières, la musique, la vidéo. Tout cela faisait beaucoup de stress et de doutes pour notre jeune néophyte qui se voyait déjà danser devant une salle vide.

Beaucoup de travail, quelques larmes et beaucoup d’entraide plus tard, la soirée du 23 juin 2007 est finalement arrivée. Les spectateurs aussi. Deux rangs, trois rangs, quatre... Nicolas comptait les rangées de la salle Marius Ecole d’Aigues-Vives qui se remplissaient.

JPEG - 14.6 ko
Gala de Hip-Hop 2007 à Aigues Vives

Finalement le spectacle démarre. Les tableaux s’enchaînent. Les petits (et les ados) élèves de Salomé et d’Anthony, malgré seulement une petite année de cours, alignent les chorégraphies de hip-hop en rythme et avec un plaisir évident.

Gala de danse Hip-Hop à Aigues-Vives

Des grands, danseurs de hip-hop confirmés et spectaculaires sont aussi de la partie. Henri, le danseur de Hip-Hop qui poursuit ses études à Paris, fidèle à ses amis danseurs et danseuses est de la fête. Il est impressionnant. Salomé et Anthony aussi nous régalent de quelques enchaînements tour à tour émouvants ou spectaculaires.

Gala de Hip Hop 2007 à Aigues-Vives

Musique, son, lumière et diaporama de photos-surprises reprenant les différents moments forts des cours de Hip-Hop rythment une soirée très réussie.

Gala de Hip-Hop 2007 à Aigues-Vives

Les parents sont fiers et impressionnés par les prouesses modernes de leurs petits.

Le final est magnifique et achève de transporter une salle prise au ventre par la qualité du spectacle.

Gala de Hip-Hop à Aigues-Vives (Gard) - Remise du diplôme de 1er gala à Anthony et SaloméSalomé et Anthony, soulagés, reçoivent divers cadeaux des mains de leurs élèves. Ils recoivent aussi un magnifique diplôme confectionné par Sophia et Isabelle pour consacrer leur réussite du premier Gala de Hip-Hop de l’histoire d’Aigues-Vives.

Non la salle n’était pas vide, au contraire. Oui c’était un bien beau spectacle qu’Amélie Fourcaud, danseuse et Présidente de l’association "Expression Danse", n’a pas manqué de dédier à Sheila, qui nous a quitté cette année. Nul doute qu’elle aurait été fière de voire que ses anciennes élèves ont su relever dignement le flambeau et renouveler le genre en beauté.

Personellement, pour les avoir déjà vu à l’oeuvre l’an dernier avec la troupe de danse Hip-Hop "Kosmopolit" (voir notre article), nous ne doutons pas que nos jeunes professionnels de danse Hip-Hop sauront attirer une foule de plus en plus nombreuse à leurs spectacles.

Baptème du feu réussi pour le gala de Hip-Hop à Aigues-Vives.

Bravo et à l’année prochaine !

Gala de Hip-Hop à Aigues Vives


Un DVD du spectacle de Hip-Hop 2007 est en vente. Retrouvez l’intégralité du spectacle de vos enfants !

Prix : 12 euros.

- Pour commander :

Téléchargez le bon de commande, ci-dessous :

PDF - 61.2 ko
Bon de commande du DVD - Gala de Hip-Hop 2007 à Aigues-Vives
Cliquez pour télécharger le bon de commande et imprimez-le.

après l’avoir imprimé, joignez-y votre règlement par chèque et envoyez le tout, en précisant l’adresse d’envoi de votre commande, à

Association "Expression Danse" 353, Chemin de Liquis 30670 Aigues-Vives


Photos et article : F. Hoff


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.