Accueil > Vie pratique > Cantine scolaire > Galette des rois à la cantine d’Aigues-Vives
Galette des rois à la cantine d’Aigues-Vives
une sympathique multiplication des petits enfants-rois - reines
lundi 7 janvier 2008, par
Lundi 7 janvier 2008, la cantine d’Aigues-Vives (Gard) avait au menu la traditionelle galette des rois.
Cette année, l’équipe de la cantine d’Aigues-Vives, en accord avec leur direction de la Communauté de Commune Rhony-Vistre-Vidourle, a eu une idée originale pour assurer la joie de tous pour la circonstance.
Pour une cantine scolaire, le problème récurrent de ce genre de tradition est, en effet, complexe : Comment éviter le crève-coeur de voir les mines déçues des enfants qui n’ont pas la fève ?
Qu’à cela ne tienne ! L’équipe de la cantine d’Aigues-Vives a tout simplement placé une fève dans chaque mono-portion de gâteau des rois ! Mais chhht, que cela reste entre nous...
Ainsi, les 55 enfants de l’école maternelle d’Aigues-Vives ont tous eu une fève. La cantine d’Aigues-Vives a donc vu fleurir 55 couronnes et autant d’enfants-roi. Un comparatif de fèves s’est même organisé spontanément. Culture camargaise oblige, tous les enfants en possession de la figurine du boeuf l’ont immédiatement requalifié en... taureau, bien sûr !
Quant aux 88 enfants de l’école primaire qui mangeaient à la cantine d’Aigues-Vives ce jour là, ils se sont partagés les 45 fèves qui restaient.
Là encore, le nouveau florilège de couronne et la joie visibles des enfants-rois d’Aigues-Vives ont illuminé ce début d’année 2008.