Accueil du site > Associations > CODA 2013 > Gaston Doumergue et le football : le CODA 2013 suscite l’intérêt du (...)

Gaston Doumergue et le football : le CODA 2013 suscite l’intérêt du journal l’Equipe

Gaston Doumergue premier président de la République à présider une finale de la coupe de France

vendredi 31 mai 2013, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

10 votes

Le saviez-vous ?

Gaston Doumergue, illustre aiguesvivois que l’association CODA 2013 fait découvrir à la mairie d’Aigues-Vives et à nos concitoyens à l’occasion du 150ième anniversaire de sa naissance, était aussi un passionné de football.

Il fut ainsi le premier président de la République française à présider une finale de la coupe de France de football.

C’était le 8 mai 1927, au stade de Colombes, lors de la 10ième finale de la coupe de france, qui opposait l’équipe de Quevilly à ... Marseille (mais oui, l’ancêtre de l’O.M, déjà). Et Marseille l’avait emporté 3 à 0.

Depuis cette date les présidents français qui se sont succédés respectent tous cette tradition lancée par notre Gastounet d’Aigues-Vives !

En exclusivité nationale, le Comité d’Organisation Doumergue Anniversaire 2013 (CODA 2013), en collaboration avec le journaliste Didier Braun, du journal l’Equipe, vous proposent de découvrir sur le blog de l’"Equipe"cet épisode méconnu de la passion du Président Gaston Doumergue pour le football.

Didier Braun, journaliste à l’Equipe avait promis au CODA 2013 de rendre un hommage au Président Gaston Doumergue, le jour de la finale du championnat de France de Football.

Promesse tenue ! Merci à lui et bravo au CODA 2013 pour ce nouveau coup de maître qui donne un coup de projecteur unique à Gaston Doumergue.

Décidément, après avoir obtenu la création d’un timbre Gaston Doumergue, réunis des personnages célèbres au sein de l’association, obtenu de nombreux articles sur Gaston Doumergue dans la presse, et organisé une exposition Gaston Doumergue exclusive lors de la féria de Nîmes, le CODA 2013 continue son exceptionnel travail de promotion du souvenir du Président Gaston Doumergue.

Nul doute que le CODA 2013 nous réserve de nouvelles surprises pour faire la promotion de l’illustre aiguesvivois que la mairie d’Aigues-Vives et leur correspondant local avaient laissé sombrer dans l’oubli.

Rappel : Le CODA 2013, association qui organise la commémoration du 150ième anniversaire de Gaston Doumergue, n’a aucun lien avec la mairie d’Aigues-Vives, ni avec son association-satellite appelée "Amis de Gaston Doumergue".

Voir aussi :

- Le site officiel du Comité d’Organisation Doumergue Anniversaire 2013.

Voir en ligne : Article de L’Equipe sur Gaston Doumergue et la coupe de France


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.