Accueil du site > Actualités > Grève Syngenta : les grèvistes obtiennent gain de cause

Grève Syngenta : les grèvistes obtiennent gain de cause

samedi 29 mars 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

La matinée de samedi 29 mars 2008 avait commencé sous le signe de la tension (voir notre article de ce matin).

Après une nuit passée à veiller pour assurer le blocus du site de l’usine Syngenta d’Aigues-Vives (Gard), les grèvistes espéraient une issue rapide au conflit qui les opposaient à leur direction pour des questions salariales.

En début d’après-midi de samedi, après divers allers-et-retours entre le groupe des grévistes qui attendaient à l’extérieur et le bureau des dirigeants de l’usine Syngenta, les représentants syndicaux ont pu annoncer la nouvelle aux salariés grévistes : les revendications ont été satisfaites.

D’après les grévistes, la direction de Syngenta a finalement cèdée aux revendications salariales en concluant l’accord suivant :

L’augmentation générale de salaire de 2,5% est accordée à compter du 1er mars 2008. 1,5% seront versé début mars ; le 1% restant sera payé en juillet 2008.

A cette augmentation, qui concerne l’ensemble du personnel du site Syngenta d’Aigues-Vives, s’ajoute une prime exceptionnelle de 400 € ainsi qu’une augmentation individuelle qui pourra aller jusqu’à 1%.

En revanche, les deux jours de grève ne seront pas payés, mais la direction de Syngenta accepte d’étaler leur compensation en avril pour l’un et en juin pour l’autre.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.