Accueil du site > Actualités > Santé > Grippe A H1N1 : Faut-il vraiment en avoir peur ?

Grippe A H1N1 : Faut-il vraiment en avoir peur ?

Un dossier exclusif pour faire le point sur la Grippe Porcine et sur la face cachée de sa médiatisation.

jeudi 10 septembre 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

2 votes

L’autre jour, en allant à Nîmes saluer des amis qui rentraient de congés, j’ai eu la surprise de m’entendre dire qu’ils avaient désormais interdiction de se serrer la main ou de faire la bise pour se saluer. Ordre très sèrieux de la Direction de cette institution publique dont nous tairons le nom...

J’ai pensé : "Pasteur, relève toi, ils sont devenus fous. Ou alors, c’est une blague"... Pourtant, non, l’instruction était très officielle.

Heureusement, la convivialité du sud a été plus forte que l’ordre du chef et nous nous sommes quand même salués avec moultes embrassades.

Autre anecdote : Le jour de la rentrée scolaire, ma fille et ses amies, sont revenues du collège de Vergèze, mi-colères, mi-amusées.

Elles ne comprenaient pas pourquoi on avait refusé de leur donner une copie de leur emploi du temps sous prétexte d’économiser le papier, alors qu’on leur avait distribué sans compter plein de plaquettes en couleur sur la grippe A.

Sans parler de l’intervention de l’infirmière scolaire qui leur a annoncé que désormais elle les recevrait en portant un masque chirurgical de protection...

Jusque-là nous n’avions prêté qu’une oreille distraite à cette histoire de grippe porcine. Toutefois, là, cela prenait des proportions qui nous ont donné envie de nous intéresser à un sujet qui, sommes toute, concerne Aigues-Vives aussi.

Donc, fidèle à nos habitudes de média libre et indépendant, voici un dossier sur la situation de la grippe A à Aigues-Vives et ailleurs.

Avec surtout une question : La grippe A est t’elle -vraiment aussi dangereuse qu’on nous la présente ou s’agit-il d’un vaste coup d’esbrouffe qui cache autre chose ?


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.