Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Inauguration du 3ième terrain de tennis

Inauguration du 3ième terrain de tennis

Le tennis club d’Aigues-Vives a inauguré officiellement son 3ième terrain le 16 novembre 2013

samedi 16 novembre 2013, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

2 votes

Public pour l'inauguration du 3ième terrain de tennis au TC Aigues-Vives Le 16 novembre 2013, le troisième terrain du Tennis Club d’Aigues-Vives (Gard) a été inauguré officiellement en présence de quelques parents, enfants, joueurs du club et officiels invités pour la circonstance.

Le nouveau président du TC Aigues-Vives, M. Christophe Bavencoff, a remercié ceux et celles qui ont permis que ce troisième terrain, attendu depuis plus de 10 ans devienne une réalité.

Le président du TC Aigues-Vives à rendu hommage en particulier à la tenacité d’Isabelle Vignal, présidente du TC Aigues-Vives jusqu’en juin 2013.

JPEG - 19.4 ko
Christophe Bavencoff : Président du TC Aigues-Vives inaugure le 3ième terrain

Pendant ces 10 dernières années, Mme Vignal aura su à force de persévérance convaincre M. Jacky Rey et ses co-listiers qui siègent à la mairie, d’accepter de réaliser ce troisième terrain qui est livré finalement à quelques mois des prochaines élections municipales.

Avec une pointe d’humour, le président du TC Aigues-Vives s’est ensuite tourné vers les représentants de la municipalité sortante pour exprimer le souhait d’avoir bientôt un 4ième terrain.

En attendant, ce troisième terrain permettra notamment au TC Aigues-Vives d’organiser le premier tournoi officiel de l’histoire du club. Ce sera en avril 2014.

Divers représentants des autorités officielles qui ont participé au financement de ce troisième terrain ont prononcé des discours.

M. Jacky Rey, représentant la municipalité sortante, à lu un discours avec l’aide de Mme Jeanine Jordana, sa co-listière membre de la commission des sports à la mairie d’Aigues-Vives.

JPEG - 12.7 ko
Discours inaugural lu par M. Jacky Rey et Mme Jeanine Jordana représentants la municipalité d’Aigues-Vives

Divers membres de la liste de M. Rey, qui siègent avec lui à la mairie d’Aigues-Vives, étaient également là dans le public.

Dans son discours, M. Eric Largeron, Président de la Fédération Française de Tennis (FFT) du Languedoc-Roussillon, promu récemment Vice Président de la FFT nationale, a félicité quant à lui le Tennis Club d’Aigues-Vives.

JPEG - 10.3 ko
Retrouvailles : E. Largeron et F. Hoff jouaient dans la même équipe de régionale au TC Occitan à la fin des années 80.
de Gauche à droite : François Hoff, joueur du TC Aigues-Vives, son ami Eric Largeron, Vice-Président de la FFT et Thomas Pierre-Bès, moniteur du TC Aigues-Vives qui joue en équipe aujourd’hui avec F. Hoff.

Grâce aux joueurs et aux joueuses, ainsi qu’aux bénévoles et au moniteur qui animent ce club, le TC Aigues-Vives est, en effet, le club du Gard qui a connu -semble t’il- la plus forte progression d’adhérents en 2013.

Une rareté, compte tenu notamment du peu de terrains dont dispose le TC Aigues-Vives.

Le club compte maintenant environ 205 joueurs licenciés à la FFT et possède plusieurs équipes hommes et femmes engagées en championnat, dont une qui s’est hissé au niveau régional l’an dernier (équivalent de la 3ième division au football) après avoir été championne du Gard en 2012.

L’un des prochains chantier du club sera probablement la réfection du terrain nr.2, dont la situation s’est encore aggravée suite aux travaux de terrassement du terrain nr.3.

JPEG - 6.1 ko
Fissure dans le terrain nr2 du TC Aigues-Vives

Le vice-président de la FFT, lui aussi, a félicité l’ancienne présidente du TC Aigues-Vives, Mme Isabelle Vignal, et salué son travail comme celui du bureau du TC Aigues-Vives pour l’obtention de ce troisième terrain.

M. Largeron a aussi promis que la FFT se rapprochera de l’entreprise choisie par la municipalité d’Aigues-Vives pour réaliser les terrains, afin de lui expliquer comment tracer le terrain de mini-tennis qui reste à livrer.

La FFT fournira également du matériel pour le mini-tennis quand il aura été réalisé.

Des représentants des services de la jeunesse et des sports départementaux se sont ensuite exprimés afin de souligner l’importance du sport pour la cohésion sociale.

Un joueur du TC Aigues-Vives coupe le ruban du 3ième terrain.

Puis, un jeune joueur du club a coupé le ruban inaugural du nouveau terrain.

Ceci fait, les spectateurs ont été conviés sur le nouveau terrain pour assister à une démonstration de tennis proposée par quatre joueurs de l’équipe nr.1 d’Aigues-Vives (qui évolue maintenant en division régionale) : Arnaud Dumas, Mikael Montels, Antoine Rousseau et François Hoff. Exhibition de tennis au TC Aigues-Vives par quatre joueurs de l'équipe 1

Leurs gestes techniques étaient commentés au micro par Thomas Pierre-Bès, le moniteur de tennis du TC Aigues-Vives.

La cérémonie s’est terminée, au chaud, dans la salle Marius Ecole, autour d’un verre.

Portfolio

Mikael Montels et Arnaud Dumas, deux joueurs de l'équipe 1 du TC (...) chantier du 3ième terrain de tennis chantier du 3ième terrain de tennis (2) à Aigues-Vives


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.