Accueil > Actualités > Incendie entre Gallargues et Aigues-Vives
Incendie entre Gallargues et Aigues-Vives
Le feu a bloqué la sortie d’autoroute pendant quelques heures
vendredi 7 septembre 2007, par
Jeudi 6 septembre 2007, en début d’après-midi, un feu de talus s’est déclenché en bordure du péage de Gallargues-Le-Montueux, derrière les services techniques autoroutier, près de la route d’Aigues-Vives.
L’origine du feu est probablement liée à un mégot de cigarette mal éteint.
Attisé par un violent mistral le feu à rapidement gagné du terrain.
Des brindilles incandescentes, emportées par le vent au-dessus des vignes ont embrasés les talus proches des habitations en bordure du péage, ainsi que les bords de la route entre Gallargues et le rond-point de l’usine Syngenta d’Aigues-Vives (Syngenta).
Par mesure de sécurité, les pompiers et la police municipale de Gallargues, ont fermé ces routes.
Une épaisse fumée a envahi les quartiers Ouest de Gallargues et les faubourgs sud d’Aigues-Vives, inquiétant les habitants de Gallargues qui ont vu le feu à leur porte.
Les pompiers ont lutté pendant quelques heures pour maîtriser l’incendie qui, au final, aura surtout consumé l’épais (et très inflammable) tapis d’aiguilles de pins en bordure de l’autoroute.
M. René Pourreau, Maire de Gallargues, s’est rendu sur les lieux une fois l’incendie maîtrisé pour faire le point de la situation avec les pompiers.
La circulation a été rétablie entre Gallargues et Aigues-Vives, ainsi que sur la bretelle de sortie d’autoroute de Gallargues, en fin d’après-midi.