Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > L’évènement : la 1ère sortie de la Manade Laurent ! Les photos et la (...)

L’évènement : la 1ère sortie de la Manade Laurent ! Les photos et la vidéo...

Article, photos et vidéo de cette course de ligue organisée en hommage à la Manade Laurent et à Maurice Libourel le 25 avril 2009.

samedi 23 mai 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Aigues-Vives : Première sortie de la manade Laurent - 25 avril 2009 - Présidence de la Course

Le 25 avril 2009, les arènes d’Aigues-Vives (Gard) ont vécu un grand moment d’émotion pour tous les passionnés de bouvine : le retour des taureaux de la Manade Laurent !

La foule était au rendez-vous. Curieuse et soucieuse de voir si tout le travail accompli par cette manade allait donner de bons taureaux.

Le monde de la bouvine se souvient, en effet, du drame qui avait frappé la Manade Laurent il y a environ 5 ans : l’abattage de tout son troupeau pour cause d’épidémie.

Mais les Laurents ont relevé la tête et se sont battus pour recommencer de zéro, ou presque.

Que de larmes et de sueur, mais un soutien constant de bon nombre d’amis, aficionados, dont les Festejaires d’Aigues-Vives.

L’amitié qui liait Maurice Libourel et la Manade Laurent est de ses belles amitiés, puissantes et durables, comme on en voit en Camargue chez les passionnés de taureaux.

JPEG - 107.7 ko

Les aficionados présents dans les arènes ce jour là l’ont bien senti.

La Manade Laurent avait promis à Serge Libourel (en souvenir de leur amitié avec son père) de faire sa première sortie dans les arènes d’Aigues-Vives. Chose faite ce 25 avril 2009.

Certes nos arènes vivent toute l’année au rythme des courses et autres animations taurines. Mais ce jour là, nous avons assisté à une chose rare : la renaissance d’une manade, ainsi qu’un hommage émouvant au fondateur du Club Taurin Li Festejaires d’Aigues-Vives, en présence de son épouse, de tous ses enfants et petits enfants.

JPEG - 56.5 ko
un "bébé" de la manade Laurent

Monsieur Maurice Libourel, si vous nous regardez de là haut, vous pouvez être fier de votre descendance !! l’amour du taureau de Camargue avec tout le respect de l’animal que cela implique, coule dans leur veine et grâce à eux l’émotion était ce jour là son comble. Pas de souci : la relève est bien assurée.

Monsieur Laurent quand à vous, vos "bébés", comme vous les appelez, nous ont montré que votre manade était bien vivante.

Dans le public, on pouvait entendre le commentaire suivant : "Vu la personnalité des taureaux, pas de doute, c’est bien du Laurent !"

Cela nous promet de belles courses pour les prochaines années.

Un moment que nous ne pouvions évidemment pas manquer et que nous vous proposons en son et en images tournée avec autant de plaisir que sympathie pour nos amis du Club Taurin Li Festejaires que nous remercions.


- vidéo offerte par inoltro.fr, votre site d’annonces et d’enchères sur internet.


-  Voir la vidéo et l’article de la cérémonie d’ouverture en hommage à la Manade Laurent et à Maurice Libourel dans les arènes d’Aigues-Vives (Gard) le 25 avril 2009.

-  Voir l’article, écrit par Laetitia Libourel, sur le grand retour de la manade Laurent et ses liens avec Maurice Libourel , le fameux "Maire de la 113".

- Résumé de la course camargaise de la Manade Laurent à Aigues-Vives le 12 mai 2012.

Portfolio


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.