Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > L’exploit : Les joueurs de tennis du TC Aigues-Vives sont Champions (...)

L’exploit : Les joueurs de tennis du TC Aigues-Vives sont Champions du Gard et montent en division régionale

Encore un trophée pour le TC Aigues-Vives

dimanche 10 mai 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

4 votes

JPEG - 87.7 ko
Ph. Monticelli - F. Hoff - A. Dumas - M. Montels, champions du Gard Senior 2015 - Promotion honneur départementale - TC Aigues-Vives

Privés de leur joueur nr. 1, le moniteur Thomas Pierre-Bès (absent), les joueurs du TC Aigues-Vives ne partaient pas favoris contre les joueurs du Tennis Club de Vergèze qui alignaient 5 joueurs mieux classés.

Mais c’était sans compter avec la combativité et l’expérience de nos quatre aigues-vivois :

Ainsi, Mickael MONTELS nr. 4 (classé 15/3) réalise une très bonne performance contre son homologue du TC Vergèze pourtant classé deux rangs au dessus (mais il est vrai très irrégulier ce jour là).

Philippe MONTICELLI, joueur nr. 3 (classé 15/2) produit un gros match contre un ancien joueur de deuxième série, doté d’un coup-droit très puissant. Mal parti et tendu, Philippe aura su trouver les ressources pour inverser la tendance et s’imposer en 3 sets. Il réalise lui aussi une "perf" à 15/1.

François HOFF, joueur nr.2 (classé 15/2) de retour de vacances, passe -lui- complètement à côté de son match qu’il perd sèchement en deux sets contre un bon joueur mieux classé (15/1) et plus régulier que lui.

JPEG - 72.7 ko
Arnaud Dumas débordé par le nr1 du TC Vergèze - une image rarissime

Chose rarissime, Arnaud DUMAS, joueur nr.1 en l’absence de Thomas, perd lui aussi nettement en deux sets contre Benjamin le nr. 1 de l’équipe 1 du TC Vergèze, qui réussit un match impressionnant en dominant Arnaud dans tous les compartiments du jeu.

Au terme des 4 matchs de simple le score de 2 à 2 laissait toutefois encore un espoir de victoire à chaque équipe, sous réserve que l’une d’entre elle remporte les deux doubles.

L’équipe de Vergèze pour sa part était confiante car elles possède des équipes de double redoutables, invaincues cette année.

Mais là encore, c’était sans compter avec les réactions d’orgueil des joueurs du TC Aigues-Vives, qui eux aussi sont excellents en double.

La paire nr. 1 Arnaud DUMAS / Philippe MONTICELLI impose rapidement sa vitesse de jeu à la volée et gagne son match en deux sets contre les nr. 2 et 3 du TC Vergèze.

Tout repose donc sur la paire de joueurs François HOFF / Mickael MONTELS qui affrontent le nr.1 et le nr. 4 du TC Vergèze.

Ceux-ci forment une paire de double hyper-efficace grâce, notamment, aux services surpuissants du nr. 1 de Vergèze, leur (très) grand joueur "Benjamin" encore sur la lancée de sa victoire sur Arnaud.

Mais grâce au jeu de fond solide de Mickael et aux enchaînements services-volée d’un François survolté (rien de tel qu’une bonne "rouste" en simple pour le rendre intraitable en double), le double du TC Vergèze plie.

Toutefois, profitant d’une baisse de régime de leurs adversaires, l’équipe du TC Vergèze remporte le deuxième set après avoir été menée 5-2 par la paire aiguesvivoise.

Tout se joue finalement au troisième set, dans un tie break décisif acharné où Aigues-Vives mène 10 point à 9..

Un dernier enchaînement service-volée de François qui pousse Benjamin à la faute. 11 à 9 ! La délivrance et la victoire. Les joueurs d’Aigues-Vives lèvent les bras au ciel de joie.

Pour la première fois dans l’histoire du club, le TC Aigues-Vives est champion du Gard, promotion "honneur" (la plus haute division départementale) ! Un exploit inattendu.

Ceci quelques mois à peine après la victoire du TC Aigues-Vives en championnat + 45 ans.

Parmi les artisans de ces deux victoires on retrouve d’ailleurs François HOFF et Philippe MONTICELLI, seuls joueurs du TC Aigues-Vives à jouer dans toutes les équipes leaders du club et dans toutes les catégories d’âge (senior à + 45 ans, en passant par le championnat + 35 ans).

JPEG - 16 ko
Mickael Montels - joueur nr. 4 du TC Aigues-Vives - après l’effort le réconfort

A Aigues-Vives les "cartes vermeils" restent bien vertes, qu’on se le dise !

Les texto partent tous azimuth. Thomas en vacances à l’autre bout du monde n’en revient pas. Malgré son absence ses copains ont réalisé l’exploit !

Informés de cette victoire par SMS, les joueurs de l’équipe nr. 2 du TC Aigues-Vives qui venaient, eux, de remporter une rencontre en catégorie +35 ans non loin de là, rejoignent leurs potes à Vergèze à grand coups de klaxon, l’air hilare.

Les "vannes" fusent car le président (et ami) du TC Vergèze, Marc VOUE, qui avait essuyé une sévère défaite contre le TC Aigues-Vives avec son équipe 2 quelques mois avant, avait pronostiqué une revanche nette de son équipe nr.1 en finale.

Pari perdu. L’équipe du TC Aigues-Vives reste la bête noire du TC Vergèze.

Comme d’habitude, tout s’est terminé de manière conviviale autour de grillades succulentes préparées par nos amis du TC Vergèze.

Merci à eux pour la réception et à l’année prochaine (peut-être) en division régionale.

JPEG - 69.5 ko
Les joueurs du TC Aigues-Vives et du TC Vergèze réunis

Portfolio

les grillades au TC Vergèze - Merci Supporters hilares du TC Aigues-Vives qui rejoignent leurs copains (...)


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.